Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

De L'Eternité dans l'Ephémère

Publié le par Alethios

 

 

Nouvelle illustration, qui malheureusement n'est pas de mon invention mais qui m'a tapé dans l'oeil (sournoisement à un moment où je n'avais plus mes lunettes...).

Ce sont surtout la composition et la représentation stylisée des roses d'encadrement dans une vague inspiration Art Nouveau qui m'ont donné envie de m'y essayer.

Alors voilà pour vous...

 

Rose 

 

 

Avec la même à l'étape précédente, en version encrée Noir & Blanc :

 

Rose NB

 

 

Les apparences sont parfois (...souvent) trompeuses, tout ce qui me plait.

J'aurais appris avec ce dessin qu'une rose à priori simpliste peut cacher des trésors de complexité dans sa réalisation (ou alors c'est moi qui étais fatigué...  -__-')

 

Kiss à vous les amoureux du charbon !

et à bientôt j'espère...

 

Eternellement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

La thématique m'avait d'abord fait penser à la couverture de l'album Beautiful Garbage et logiquement à sa dernière piste "So Like A Rose".

Honnêtement, j'accroche plus que moyen sur cet album par rapport aux autres du Groupe. Alors à la place, vous aurez au contraire une de mes préférées, avec le beau clip en Noir&Blanc qui va bien ^^ :

 

Garbage - Why Do You Love Me

 

Get back up and I do it again

 

Enjoy !

^__^

Voir les commentaires

No More Heroes - Touchdown sur les Raccourcis !

Publié le par Alethios

Il est rare que je parle jeu vidéo, il est bien loin le temps où j'avais le temps, des RPG, des Point'N'Clic... ah nostalgie...

 

No More Heroes est un jeu "Explicit" sur Wii qui gagne à être connu. Certes, il n'est pas tout jeune, il n'est pas bien long, il n'est pas exempt de défauts, mais No More Heroes fait partie de ces jeux originaux qui nous font passer un bon moment et qui font bien marrer.

N'est-ce pas là l'essentiel ?

 

Armé d'un Beam Katana acheté sur eBay, Travis Touchdown est le prototype du non-héros. Otaku de première classe, amateur de catch, de jolies filles et équipé d'une moto d'un réalisme digne d'Akira, Travis est accessoirement un tueur à gage.

Tellement fauché au point de ne plus pouvoir s'acheter un jeu vidéo, Travis accepte un contrat d'assassin proposé par la belle Sylvia Christel ! Ainsi Travis se retrouve-t-il malgré lui 11ème au classement de l'UAA (United Assassins Association).

 

Dans la pure lignée d'un City Hunter, Travis veut devenir le #1, par défi, par nécessité et surtout pour passer une nuit que Sylvia lui a promis s'il devenait numéro un au classement.

 

No More Heroes compense les faiblesses de la console par une ligne graphique originale et des Chara Design hyper stylés.

Pour une petite idée, ci-dessous le trailer du jeu (en japonais, classe et incompréhensible ^^) 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du dessin, c'est double dose aujourd'hui, spécialement pour vous.

Retour aux copies d'artworks qui cette fois m'ont bien fait travailler l'art du raccourci !

 

Voici donc en premier lieu notre anti-héros Travis, armé de son Beam Katana sur lequel je n'ai pas réussi à obtenir l'effet voulu de néon bleu sous GIMP T__T.

Appel à connaisseur, si vous savez comment réaliser un effet néon sous GIMP sans trop se compliquer, je suis preneur !

 

No More Heroes - Travis

 

 

Et parce qu'un dessin de garçon est en soi insatisfaisant, je ne pouvais pas repartir sans une illustration de l'une des principales belles du jeu, Sylvia Christel.

 

No More Heroes - Sylvia

 

 

Si avec ça je vous rajoute qu'il est disponible neuf à moins de 10 € (donc 9 ^^), n'hésitez plus !

On pourra juste regretter que la version européenne du jeu soit censurée. Exit les effusions de sang, remplacées par des giclées de "pixels" qui restent malgré tout dans le thème...

 

Alors rendez-vous dans le "jardin de la folie"...

Amoralement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

La vidéo du jour pourrait paraître hors sujet. Bien au contraire, le clip qui suit fait partie intégrante du jeu.

Durant les phases de repos, entre deux assassinats, Travis se retrouve à buller dans son salon où il peut au choix piller le frigo, jouer avec son chat, sauvegarder aux toilettes (oui, toutes les sauvegardes du jeu se font invariablement dans des toilettes), ou bien simplement mater la télé.

Parmi les programmes disponibles, il est possible de regarder ce clip de J-Pop en intégralité, qui curieusement colle parfaitement au personnage ^^

 

Genki Rockets - Heavenly Star

 

Tout l'art d'être un véritable Otaku...
Moe
^__^

Voir les commentaires

Lexie et son Nouvel Ami

Publié le par Alethios

 

 

Bonjour toutes et tous !

 

Cela fait un moment que je vous ai laissé sans nouvelle de ma paper-child préférée (l'unique en fait).

Et bien récemment nous avons eu un visiteur de marque, venu tout droit du Pays du Chocolat. Monsieur Biscuit, en personne, nous a fait l'honneur de passer prendre un verre (de lait bien sûr) et de papoter de choses et d'autres, de ses amis vanille et fraise, de sa famille (et sa bonne maman en particulier), de la condition du biscuit dans la société actuelle...

 

Ma petite fée s'est ainsi trouvé un bon ami et a tenu à immortaliser cet instant en posant avec lui, tels deux ados rebelles et insouciants.

 

Photo souvenir...

 

Lexie Biscuit 

 

 

Avec un gros plan sur le jeune couple ^^

 

Lexie Biscuit Close Up

 

 

Remarquez quand même que mademoiselle ne perd pas le nord et sait bien se placer pour que le monde sache qui reste la vedette dans l'histoire ^^

 

J'ai ensuite "raccompagné" Monsieur Biscuit et expliquer à Lexie qu'il était reparti dans son pays, retrouver tous ses amis qui se languissaient de le revoir...

Voilà pour la version servie à mon innocente fée d'appartement.

 

Pour l'autre version (la vraie), précisons d'abord que la photo a été prise aux alentours de 16h30, heure critique pour tous les messieurs biscuits du monde entier... est-il nécessaire d'en dire plus sur la fin tragique qui s'ensuivit ? (il aura gardé le sourire jusqu'au bout... T__T   *burp* pardon ^^)

 

Triste sort pour Monsieur Biscuit, tu ne reverras jamais le pays du chocolat.

Merci, tu fus vraiment un bon ami...

 

 

Dure vie, celle du biscuit.

Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première noix de macadamia.

Culinairement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Une belle chanson pour vous caler s'il vous reste encore un petit creux...

 

Crash Test Dummies - Mmm Mmm Mmm Mmm

 

Enjoy !

Voir les commentaires

Once upon a sketch...

Publié le par Alethios

 

Nouveauté en attendant le clip traditionnel de fin d'article, je vous propose le titre en version Deezer (quand disponible bien sûr) tel un apéro pour celles et ceux qui voudraient de la musique d'ambiance pendant ces quelques instants de lecture palpitante...   ^__^'

Je pensais le rajouter pour les prochaines fois, sans trop savoir si cela apporte quelque chose ou non...les avis sont les bienvenus.

 

 

Article rapide pour ce dimanche soir, interlude dans l'originalité et retour aux dessins d'après modèle...

Alors voilà le petit dernier d'après photo, assez vite réalisé pour une fois.

 

Sketchy Girl 1

 

Au départ, je l'avais commencé sur un carnet brouillon A5 pour voir ce que ça donnait avant de faire le "vrai" sur format A4.

Et finalement, j'ai continué petit à petit sur le A5 jusqu'à le finir et du coup je n'ai pas recommencer en plus grand.

 

Les cheveux sont en l'état, je n'y ai passé aucune estompe contraitrement à d'habitude.

Le noir mériterait d'être encore plus noir (car un noir profond n'est jamais assez profond), mais tant pis, mettons ça sur le compte de mon obsession de l'obscurité absolue ^^

 

A tout bientôt, ou tard,

Amicalement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Donc pour finir, le clip correspondant pour ce dimanche :

 

Kids In Glass Houses - Saturday

 

Quel rapport ? Peut-être aucun...cherchons...

heu...le début du clip est en Noir&Blanc...et j'aurais dû poster l'article hier...ça ira ?

 

Enjoy quand même !

^__^

Voir les commentaires

Caran d'Ache - Le Hurlement Primaire

Publié le par Alethios

Les historiens attribueraient l'invention de la couleur à un certain Professeur Hervé B. dont je respecterai l'anonymat pour des raisons évidentes de sécurité.

 

Les trois couleurs primaires que sont le Rouge, le Vert et le Bleu sont les seules couleurs impossibles à créer à partir d'autres associations.

Le mélange de deux couleurs primaires génère une des trois couleurs secondaires : le Jaune, le Cyan et le Magenta.

 

Couleur Addition

cette image représente 2,1% des Apports Culturels Journalier recommandés par le ministère des trucs utiles à savoir pour se la péter dans les soirées mondaines.

 

 

C'est de cette simple base qu'est née l'illustration du jour, où comment il est finalement possible de générer une couleur primaire, si on se donne la peine de crier assez fort.

 

Hurlement Primaire

 

 

 

Question matériel, l'illustration a été réalisée aux crayons aquarellables FANCOLOR de chez Caran d'Ache.

La France a le papier Canson, l'Allemagne Faber-Castell, et la Suisse a Caran d'Ache.

CarandAche logo-couleur

 

Suite à ma récente virée helvétique, entre les balades au bord du lac et son jet d'eau, la soirée fondue, les promenades en ville et les arrêts de ravitaillement Starbucks, j'aurai résisté une première fois à la tentation de la papeterie et de son mur de crayons de la marque.

C'était sans compter la zone Duty Free de l'aéroport qui au retour m'a aguiché à nouveau de son choix indécent de coffret Caran d'Ache (entre l'horlogerie Hello Kitty et la rivière de chocolat toutes formes confondues).

L'attente trop longue aura eu raison de mes derniers scrupules, et j'ai craqué pour la boîte de 30 crayons aquarellables de la nouvelle gamme FANCOLOR. Non pas que je connaisse les précédentes gammes Prismalo, Supracolor et j'en passe mais j'aime bien le nom de la nouvelle, simplement   ^__^

 

 

Pour finir, quelques petites étapes du processus :

> Le crayonné scanné

HP WIP1 

 

Le papier utilisé est un carnet A4 Canson Mix Media XL, le même que celui de Sherlock Holmes. A la différence que cette fois j'ai utilisé le verso de la feuille, juste parce que je n'aime pas l'effet store que donne la trame du recto ^^.

 

> Les essais numériques sous GIMP (test avant de faire n'importe quoi)

HP WIP2

 

> Mise en couleur du personnage principal (malgré ses couleurs secondaires)

HP WIP3

 

> Presque final, avec le hurlement crayonné aux Fancolor avant passage à l'eau grâce au pinceau réservoir, fidèle allié de la feignasse apprentie aquarelliste ^^

HP WIP4

J'ai un peu hésité, je préfère presque les bulles avant la pluie... 

 

 

Ce sera tout pour aujourd'hui ^__^ 

 

Et vous, quelle est votre couleur préférée ?

Switzerment,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Tu ne savais plus quoi faire de ton micro rose à paillettes ?

C'est le moment ou jamais ! 

 

Let me hear you say Hey, Hey, Heyyy !

 

Avril Lavigne - The Best Damn Thing 

 

All Right

 

Now let me hear you say Hey, Hey, Hooooooooo !!!

^__^

Voir les commentaires

1 2 > >>