Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Côté Hot du Père Noël

Publié le par Alethios

 

 

Le Père Noël existe, ça tout le monde est d'accord, le fait est scientifiquement prouvé.

Ce qui l'est moins, c'est la légende entourant l'équipe d'assistants qui l'entourent.

 

D'aucuns imaginent une troupe de petits lutins verts s'affairant comme des perdus, surexploités et payés au lance-pierre pour assouvir les joies simples des petits n'enfants sages (ou tous les autres qui ont eu le talent de ne pas se faire choper).

D'autres cultures confirment l'existence d'une armada de loutres intérimaires hyperactives surentraînées dans l'art de la délivrance de KdOs, pour peu que ces derniers soient impeccablement emballés et surtout étanches afin de ne pas succomber au transport aquatique, spécialité de l'animal.

Une autre hypothèse voudrait que, dépassé devant l'ampleur de sa tâche, Papa Nowell aurait peu à peu délégué son travail aux personnes proches les plus à-même de remplir cette responsabilité, en l'occurence les parents de nos braves chérubines et chérubins... Plausible, bien que très peu probable.

 

Au-délà de ces mystères, l'histoire avérée est que le "Père" a depuis bien longtemps pris sa retraite (car oui Daddy Santa a dépassé les 62 ans il y a un petit moment déjà).

Et c'est ainsi que sa fille reprit les rennes rênes de l'entreprise familiale...

 

 

Xmas2010

 

Avec un grand merci tout particulier à Mr Brice Cossu dont le trait de génie a pu créer l'original ayant servi de modèle à ma modeste contribution envers l'Esprit de Noël.

 

 

Du fond de mon petit coeur charbonné, je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'années !

 

Bien Sagement (cause cadeau à la clé, balancez-pas   ^__^)

Votre Ho Ho Hooôte !!!

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Interprété par l'acteur so classe, so british William Francis "Bill" Nighy, je ne résiste pas à vous proposer la chanson/parodie tirée d'une des meilleures comédies romantiques à ce jour (mon avis) : Love Actually

 

La chanson reprend le célèbre Love Is All Around des Wet Wet Wet, l'une des plus grandes guimauves musicales elle-même issue d'un classique de la comédie romantique, à base de mariages et d'enterrement, si vous voyez...

 

Billy Mack - Christmas Is All Around

 


 

 

 

So if you really love Christmas,

Come on and let it snow !

^__^

Voir les commentaires

Changement de Fusain Horaire

Publié le par Alethios

 

 

Encore deux semaines de passées, difficile de garder le rythme... en réalité, je l'ai déjà perdu.

Période chargée, l'avenir ne s'annonce pas plus léger.

Alors pour ne pas descendre plus bas, j'en reviens à mes travaux de jadis et me permets d'en profiter pour vous proposer mon tout premier fusain, créé d'avant le blog et que je n'ai jamais eu l'occasion de présenter (mais que vous aviez peut-être déjà vu dans ma galerie).

 

Il s'agit d'un portrait sur format A3 inspiré de la belle Audrey Hepburn (qui je précise ne se veut pas ressemblant).

Pour une première tentative, j'étais quand même satisfait, ce qui m'a conforté dans l'intérêt à porter à ce médium vraiment expressif bien que très salissant   ^__^'

 

Audrey-Fusain.jpg

 

 

Le final a été pris en photo, sans retouche GIMP, et la perspective est un peu faussée par rapport à l'original.

Qui sait dans plusieurs années si jamais j'expose, vous viendrez peut-être me dire la différence ?

 

Merci d'être passés, au moins ici vous ne resterez pas bloqués par les intempéries ^^

Rendez-vous je l'espère la semaine prochaine pour saluer l'arrivée toujours attendue du plus connu des travailleurs saisonniers, le Sir Papa KnowWell bien sûr ! (et d'ici-là, que j'essaie un peu de me bouger pour faire une illustration appropriée T__T)

 

Amicalement,

Votre hôte dans la tempête du temps qui passe...

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Une de mes préférées du Groupe, pour préparer les fêtes avec un peu de douceur.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le clip, à voir absolument ! Un vrai bijou.

 

Coldplay - Life In Technicolor II

 

 

 

Pour les curieux, à savoir que la version n° II correspond à la version chantée contrairement au "Life In Technicolor" n° I entièrement instrumental. Et si toi aussi tu t'es fait avoir en achetant la première sortie de l'album qui n'avait pas la version II, je suis de tout coeur avec toi, ta frustration et ta colère intérieure envers ce triste système marketing implaccable contre lequel tu ne cherches même plus à lutter.

 

Enjoy !

^__^

 

 

Now my feet won't touch the ground

 

Voir les commentaires

Agent Spécial Hannah Ban et le Secret des Singes Zombies

Publié le par Alethios

 

 

Deux semaines déjà écoulées, disparues dans l'espace temps du "je-l'fais-demain-ki-prend-trois-jours".

Que s'est-il passé depuis tout ce temps ?

En résumé, la neige est tombée, toute communication a été sommairement coupée et la crise a frappé jusqu'au ministère de la Santé, contraint de stopper ses campagnes de "5 fruits et légumes par jour". Hommes et animaux, déroutés par l'absence de consigne, ont remplacé tout élément nutritif ou vitaminé par des frites. En 48h (oui, ça va très vite), la Terre sombre dans le chaos et les bêtes s'autodétruisent par cet excès d'huile et de patates.

Seuls les primates, de part leur proche parenté avec nous autres bipèdes, survivent à l'Armageddon mais y perdent leur âme et ne sont désormais plus que l'ombre d'eux-mêmes, ni morts ni vivants, errant dans les villes désertées en quête de fried potatoes (avec ou sans sauce), incapable de se rappeler ce que la légende appelle désormais "un bananier"...

 

Dans la tourmente, quelques cellules de rescapés s'organisent et lance leurs dernières forces dans la bataille...

 

HanahBanFinal.jpg

 

 

Pourquoi j'en suis arrivé là ? Hmm, eh bien probablement un mélange de circonstances...entre la neige, Koh-Lanta, les Miss France (?!) ou encore la nouvelle série "Les Survivants" de Micami...

A la base j'avais surtout envie d'essayer un nouveau pinceau à l'encre de chine, et j'adore l'association jaune&noir...alors voilà...

 

L'image de base est tirée de la couverture du roman de SF "Les Extrêmes" de Christopher Priest, que je ne vous recommenderai pas et d'1 parce qu'il n'y a aucune banane ni aucun primate à l'intérieur et de 2 parce que je ne me rappelle même plus de l'histoire tellement c'était passionnant et fumeux.

 

Petites étapes préliminaires :

1. le Sketch :

HanahBanRough.jpg  

 

2. le Line :

HanahBanLine.jpg

 

3. L'encrage : 

HanahBanInk.jpg

 

 

A bientôt j'espère !

Couvrez-vous, et mangez des fruits (avec ou sans sauce)

Vitaminement,

Votre hôte riche en fibres

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Du bon, du frais !

Y a-t-il un rapport avec le fait que la Charlotte à la Banane soit le seul dessert que l'on m'ait appris à faire ?

Peut-être... ou pas...

 

Good Charlotte - Like It's Her Birthday

 

Good, is not it ?

^__^

Voir les commentaires