Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Dessin Canapé #15

Publié le par Alethios



La légende raconte que le Dessin Canapé #1 fut créé dans les règles de l'art, affalé en mode feignasse dans son canapé avec rien d'autre que son papier et son crayon. Il prit sa source d'une photo publicitaire et devint ainsi le premier d'une série à venir.

Depuis ce jour, le mythe a évolué. Le canapé est désormais en phase terminale, remplacé par une chaise Ikea ou autre fauteuil de bureau. Les photos proviennent d'ici et d'ailleurs, d'un Citizen K abandonné comme d'une image DeviantArt sortie de nulle part, que personne n'a demandée mais que l'on reste heureux d'accueillir.
Bien qu'un peu différent des premières heures, l'esprit reste intact et le principe inchangé : 
> une feuille A4, un crayon à papier, une photo modèle, une réalisation rapide sans trop de finitions, sans trop de décor (règle universelle ^^')

Ainsi naîtra ton illustration, de ton instinct plus que de ta raison, de ton coeur plus que de ta vision 
... et qué s'appelorio "Dessin Canapé" 


Dessin Canape 15


J'ai du mal à croire qu'un an s'est presque écoulé depuis le Dessin Canapé #14, et pourtant le fait est.
Comment négocier face à un calendrier, machine implaccable, instoppable, sans compte à rendre à personne ? 
 
Et sinon, la photo de référence vient d'un Cosplay récupéré sur DeviantArt et que je vous aurais bien montrée sauf que j'ai paumé le nom et le lien de ladite photo... désolé (c'est moche de vieillir ^__^')    

A bientôt j'espère pour un nouveau dessin plus travaillé (ou pas)
Aléatoirement,
Votre hôte




K'Acoustiquer - Saison 2

Reprise improbable donc d'autant plus intéressante.
Quand le Rock'n'Roll de garage reprend l'une des oeuvres majeures des Poupées Minou

Veuillez m'excuser pour ce grand moment de musicologie, mais moi ça m'amuse beaucoup   ^__^
Enjoy !
and be careful what you wish for
'cause you just might get it 

Voir les commentaires

DRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!

Publié le par Alethios

 

Comment réussir à ne faire qu'une illustration en un mois ? Rien de plus simple ! Pour cela il vous suffit :

 

- de prendre un sujet qui vous tient à coeur, disons dans ce cas une illustration tirée de la série anime Durarara!! (pour celles et ceux qui se demanderaient quelle est donc cette série au nom si particulier rappelant au choix un chat enroué qui s'étouffe ou le moteur d'une Kawasaki d'occasion, je vous laisse entre les mains de Sir Alex et de son > article spécial < détaillant les tenants et aboutissants de cet anime surprenant)
- de viser un peu trop haut avec par exemple 5 personnages dont plus de la moitié (c'est-à-dire 3) seront des caractères masculins : facteur ralentisseur essentiel pour tenir 1 mois durant.
- de tant qu'à faire réaliser le tout sur grand format papier torchon et d'y aller de son "fait donc ça à l'aquarelle" histoire de freiner un peu plus. En aplats alors ? meuh non, fais nous des ombres, faudrait quand même pas le finir trop tôt.
- d'y mettre une étape à l'encre de chine ambiance "salaire de la peur" que si là tu fais un pâté c'est merci au revoir.
- de rajouter le super bonus de fin des lignes perspectives à 1 point de fuite "pas-vraiment-compliqué-mais-bien-fastidieux-malgré-tout".
Ajouter à tout cela une surcharge de travail malgré les vacances, une motivation couch potatoe peu glorieuse et vous aurez environ 4 semaines passées pour achever l'aquarelle qui vous est présentée ci-dessous (cliquez donc pour apprécier pleinement la puissance du grain torchon) :

 

Durarara

 

Pour en revenir à la série, je ne saurais trop vous recommander la série Durarara!!, curieux mélange de mythe et de dure réalité urbaine. Des associations étonnantes avec une galerie de personnages hors du commun, comme un géant russe rabatteur pour restaurant de sushis (russes également), un informateur aussi malsain qu'énigmatique, un barman (du moins par le costume) à la force inhumaine et incontrôlée (ci-dessus à votre gauche), ou encore une légende celtique ayant troqué sa tête et son cheval pour une moto japonaise et un casque intégral (ci-dessus à votre droite)... et au final tout arrive à s'accorder et l'histoire tient la route.

 

L'originalité de Durarara!! vaut aussi le détour ne serait-ce que par quelques détails comme l'idée de griser la foule de la ville (seuls les personnages intéressés restent en couleur) ou bien le fait d'intégrer le résumé de l'épisode précédent au coeur du générique pour encore plus de dynamisme (top à la classe).

 

Donc bien évidemment en tant que fan de génériques d'Anime, je vous laisse avec le second opening de la série, qui envoie le steak (de cheval bien sûr) et qui vous donne un aperçu de la tribu de caractères. (et si vous entendez une coupure vers la fin, c'est le résumé d'épisode intégré qui a été effacé ^^)

 

 

 

A bientôt j'espère ! Je vais tenter de revoir mes exigences à la baisse pour être un peu plus productif ^__^'

Portez-vous bien d'ici là, et ne sortez pas seul la nuit !

Durarararement,

Votre Hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 2

 

Rien d'étonnant mis à part le nom du groupe, je vous laisse avec la version complète de l'opening, signé Rookiez is Punk'D :

 

Rookiez is Punk'D - Complication

 

Comment ça ils sont aussi sur un ending de la série Bleach ?... oui, possible ^^

 

Enjoy, Punks !

 

Voir les commentaires