Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Catwoman sur un toit brûlant

Publié le par Alethios


Second opus hommage à l'artiste Bengal.

Suite à l'aquarelle présentée précédemment, cette fois votre serviteur s'attaque à un nouveau défi : l'Acrylique ! parce que la peinture à l'huile, c'est trop difficile... mais curieusement pour de la peinture à l'eau, j'ai assez moyennement rigolé.


Malgré tout pour un premier essai disons que je n'espérais pas vraiment faire mieux.

L'Acrylique recèle encore bien des mystères qu'il me faudra découvrir et pratiquer.


Pour le papier j'ai retenté le recto de mon bloc canson "Mixmedia" (the blue one ^^) dont je n'utilisais plus que le verso pour éviter cet effet "store" plutôt génant à mon goût. Me disant naïvement que l'acrylique étant plus couvrante que l'aquarelle, la trame serait estompée... vous pourrez constater par vous-même qu'il n'en est rien  T__T.


CatGirl

 

 

Merci encore à Sir Bengal qui je l'espère ne m'en voudra pas trop de reprendre l'une des ses illustrations (à retrouver dans son excellent sketchbook Comix Buro, disponible chez tous les... en fait pas partout et c'est bien dommage mais n'hésitez pas à le demander à votre libraire préféré qui ferait bien de se bouger s'il veut le rester).

 

Et avec ça, je n'ai même pas parlé de Catwoman... et je ne sais pas comment finir cet article...    

Miaow... ment?

Votre hôte

 

 


K'Acoustiquer - Saison 3

 

Oui, la J-Pop c'est bien, mais la balance a besoin d'équilibre alors met ton plus vieux T-shirt, arrête le shampoing et viens secouer la tête sur du bon pop-rock de garage à la sauce big-mac ! 


The All-American Rejects - Top of The World


Vas-y chante TyTy !

 

C'est l'un des titres du Groupe que je ne connaissais pas vraiment. Je l'ai choisi uniquement pour le titre qui collait vaguement avec l'illustration.

Enjoy !

^__^

 

 

 

Voir les commentaires

Sous les feux de Bengal

Publié le par Alethios

 


Dans la série des excellents sketchbooks de chez Comix Buro, dernier en date avec l'artiste Bengal dont le talent stylé ne pouvait que réveiller ma fièvre de copiste avide de plagiat d'hommage et d'entraînement en reprenant l'une des illustrations les plus softs du recueil.


Car oui prends garde à toi, jeune lecteur avide de sensation, ce petit sketchbook peut contenir des images pour public averti... alors voilà, je t'aurai averti !


L'article dernier, je t'avais promis un chapeau melon, je t'avais promis une fille, je t'avais promis un dragon, je t'avais promis une aquarelle...

So be it !

 

BengalGirl

 

Pour être un peu plus précis, il s'agit d'encre Colorex plus qu'une aquarelle au sens stricte, espérons que vous me pardonnerez cet écart.


Merci encore à Maître Bengal dont je vais un peu plus abuser, sans artifice... avec la suite au prochain article reprenant une de ses CatWoman perchée sur les toits (oui, oui, un décor ^^')... et le tout dans ma première tentative de peinture acrylique.


Alors à bientôt pour plus de couleurs et de pinceaux qui tachent !

Pyrotechniquement,

Votre Hôte 

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 3

 

Cela faisait longtemps que l'on avait pas entendu de J-Pop ici... ah si ? bon, tant pis mais c'est la première fois que je vous propose un titre de SCANDAL ^^' ? non plus ? mince, que dire alors ? rien je suppose, j'aime bien, c'est tout.

 

SCANDAL - Aitai

 

L'un de mes titres préférés de l'excellent album TEMPTATION BOX (rien à voir avec un menu Sushi Shop).

N'hésitez pas à le tester !

 

Enjoy !

^__^

 

Voir les commentaires

02h32 : l'Heure de la Maturité !... ou pas ...

Publié le par Alethios

 

Et de 2...

 

2 ans déjà ? le temps de prendre le temps, d'un petit bilan ? quoique, 1 an ok c'est bien, à 3 on en reparlera, mais 2 c'est un peu... entre deux, alors est-ce vraiment nécessaire d'introspecter et d'étaler une analyse fastidieuse ?

Disons que le temps peut attendre. Comme dit le proverbe "ne remet pas à aujourd'hui ce qu'un autre pourra faire demain à ta place".

 

Certes, quelques mauvaises langues vous dirons que l'auteur du blog a juste oublié cette date symbolique où le K a tracé son premier trait, vous dirons qu'il n'a aucune excuse vu que cela va faire 3 semaines qu'il est en vacances et que la rumeur le disant kidnappé par une secte de pandas tueurs anti-suppositoires-à-l'encalyptus serait une fausse rumeur ?

N'en croyez rien ! ...bien forcé malgré tout de confirmer que tout cela est vrai, mais n'en croyez rien quand même ! Un peu de solidarité que diable !!

 

Bref, opération sauvons-les-apparences !

Voici pour vous une illustration originale (c'est faux), faite spécialement pour l'occasion (menteur) pour fêter cet anniversaire tant attendu (tu parles) au travers de cette métaphore sur le temps qui passe (escroc) :

 

Time Girl

 

 

 

Ok, j'ai complètement oublié de faire un dessin original pour les 2 ans du blog (et quelques de plus pour son auteur). Le dessin reprend en réalité une illustration par Stan&Vince de la série Vortex avec la scientifique Miss Tess Wood qui n'a pas du tout la même tête dans la série d'ailleurs.

 

Alors ne m'en veuillez pas trop pour ce manque de prévenance. Je sais bien qu'une Pin-up crayonnée ne peut pas tout faire pardonner, mais elle adoucit les moeurs ^^'

 

Merci à toutes et tous pour votre fidélité. Vous restez bien sûr les plus que bienvenus pour partager vos dessins, vos commentaires, vos critiques, votre passion des décors et des personnages masculins, ou que sais-je encore ?

 

A bientôt pour d'autres techniques, d'autres copies, d'autres essais !

Hôteusement,

Votre dévoué serviteur de graphite

 

Exclu Teasing prochaine illustration avec une aquarelle tirée du sketchbook de Bengal : une fille, un chapeau melon, un dragon... in color plizzz ! ...next time

 

 

 


K'Acoustek - Saison 3

 

L'un des tous premiers groupes à avoir accompagné l'ouverture du blog il y a 2 ans déjà, c'est avec plaisir que je leur demande à nouveau de l'aide pour souffler les bougies.

 

Sum 41, le groupe de la maturité...   ou pas  ... ^__^

 

The Sums (formerly known as Sum 41) - Still Waiting

(j'adore cette introduction du producteur "dans le coup")

 

... The SUMS ? hmmm ?

Enjoy !

The Aleth (formerly known as Alethios)

^__^ 

Voir les commentaires