Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wild Wild Love

Publié le par Alethios

 

Final du Challenge #5 d'Illustration Motivation consistant à réinterpréter un personnage illustre dans un autre univers.

 

Le travail a été réalisé sur Juliette (de Roméo&...) : au Far West.

Sur les 3 possibilités proposées précédemment, la version indienne a été retenue.

 

On ne peut pas vraiment parler de spoil si je vous resitue la scène finale de R&J vue par Sir William, ce serait un peu comme griller que le gros bateau coule à la fin de Titanic...

 

Malgré tout, fermez les yeux si vous ne l'auriez jamais vue/lue/entendue :

 

Globalement :

- pour contrer l'impossibilité de leur union, Juliette joue la technique du "chui-morte" en prenant une potion qui lui donne l'apparence de la mort... mais en fait non. Super plan parce que Roméo sera averti de la ruse (par la poste locale, 1ère erreur) et viendra délivrer Juliette de son ZombieSommeil pour s'enfuir avec elle tels 2 amoureux dans la pampa lointaine tout ça...

- mais ça c'était avant les SMS, et Juliette n'ayant pu Twitter secrètement son stratagème, le Roméo ne reçoit pas l'info et uniquement averti de par les nouvelles du Saloon du coin, croit donc que sa Juliette... est bel et bien morte ! (c'est ballot)

- Roméo se fiant aux masses médiatiques ne recoupe pas l'information. Désespéré, au bord du gouffre, il en a gros ! Le voilà ainsi parti au pied de sa belle avec la ferme intention de la rejoindre dans l'au-delààà (façon un peu extrême et basique de dire au monde "tu l'auras bien cherchée celle-là !").

- Roméo avale donc une fiole de poison et traverse le styx pour de bon (je vous épargne entre temps la partie Duel qui rajoute un mort à l'histoire...).

- Dans un timing Hollywoodien proche de la perfection, Juliette a alors la bonne idée de se réveiller... pour comprendre l'horreur de la situation ! 

- A ce moment (le moment de l'illustration cela-dit en passant), Juliette est désespérée, au bord du gouffre... elle en a gros !

- La Raison ayant pris un petit jour de RTT, la seule solution d'instinct possible s'impose : Juliette passe à la borne prendre un aller simple non remboursable pour rejoindre son Romy.

- Ainsi Juliette claqua-t-elle une dernière bise d'Amour à son Amant maudit avant de se donner la mort avec le poignard de Roméo...

...Ah, ces jeunes !

 

La morale étant peut-être que l'Amour, le Vrai, ne rend pas plus intelligent.

C'est rien de le dire... mais ne serait-ce pas pour cela que l'on aime aimer ?

 

Tout ça pour dire ? ah oui, le dessin ^__^    

Voici donc ma participation avec une illustration de Juliette Calumet, juste avant le grand Final.

 

 

Juliette-Calumet-final.jpg

 

 

 

Derrière les coulisses :

Le bonus du jour, quelques planches d'études sur l'univers de l'Ouest Sauvage Sauvage préalables à la réalisation de cette participation :

Indien1.jpg

Indien2.jpg

Indien3.jpg

 

 

Et puis tant qu'on y est, une autre illustration de Juliette Calumet, plus en mode fashion cette fois (et semblant un peu plus âgée) :

Indian-Juliette.jpg 

 

 

Ben voilà, je crois qu'on a fait le tour ^^

En attendant la suite, passez de très bonnes fêtes si on ne se revoit pas d'ici là ou si l'enfer du commerce de Nowell ne m'a pas enseveli dans son vortex consommatoire déraisonnable et cependant très attrayant...

 

Portez-vous bien toutes et tous !

HappyEndless-ment,

Votre hôte

 

 


K'Acousthek - Saison 4

 

Allez, une chanson classe pour changer.

 

College & Electric Youth - A Real Hero

 

Extrait cela dit en passant de la BO de l'excellent film Drive, également d'une classitude extrême s'il en est.

 

Enjoy !

Voir les commentaires