Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21 jours plus tard...

Publié le par Alethios

...ça y est il est de retour !

Aura-t-il travaillé sur une bande dessinée originale ? des illustrations exceptionnelles ? des décors ? du personnage masculin en veux-tu en voilà ?

Malheureusement, rien de tout cela. Mon nouveau "vrai" travail a légèrement entamé ma motivation et a surtout sérieusement endommagé mon temps libre... les joies du job à mi-temps (entendez 12 heures par jour T__T).

 

Cependant, tout espoir n'est pas perdu. En ce dimanche, l'incroyable s'est produit une fois de plus : j'ai démarré un dessin sans modèle sur le thème du temps (rassurez-vous avec une fille dedans ^^), 100% non copié et que je compte éventuellement aquarelliser... pour vous dire que je suis loin d'en avoir fini et ainsi ne puis-je vous le présenter aujourd'hui.

 

Alors en attendant, je vais profiter de cette fête du 14 février, la célèbre journée connue pour ces "tout de façon c'est commercial...(sous-titré mais essaye un peu d'oublier pour voir, qu'on rigole)".

 

Pour l'occasion, un ancien fusain que vous avez peut-être déjà vu dans la galerie, qui a la particularité d'être bien Girly/Cucul et que je n'aurais su placer autrement que grâce à cette célébration de la flêche de l'Amour dans le derrière.

 

Voilà pour vous !

 

Girly1-Fusain.jpg

 

 

Je vous dirais bien à la semaine prochaine, mais rien n'est moins sûr...

Alors à... bientôt ! 

 

Amoureusement,

Votre hôte plein de sucre 

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Attention, éloignez les enfants, chanson à texte explicite !

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, François Pérusse est un humouriste d'Outre-Atlantique rendu célèbre par ses "2 minutes du peuple" et ses petites voix accélérées. Maître absolu du jeu de mot foireux, repoussant toutes les limites du capillotracté, vous le connaissez peut-être par ces publicités de jus de fruits à l'eau de source et ses tirades incontournables comme le "On va tous mûrir" de la mûre ou autre "I'm Fruiiiiit" de l'orange...

*mode Fan ^^*

 

Bref, aujourd'hui pas de chanson, juste un Hymne à l'Amour...

(Je répète, textes explicites, avec tout plein de gros mots bien grossiers dedans !)

 

François Pérusse - Vive l'Amour

 

Je vous avais prévenu. 

Et Vive l'Amour   ^__^

Commenter cet article

Wings of Hope 11/07/2011 15:31



Pas mal du tout. Le bonbon et sa tige sont très bien fait. Et l'association noir et rouge rend très bien.


Bravo.



Alethios 17/07/2011 15:39



Merci ^^


Il faudrait que je me remettes un peu au fusain, cela fait longtemps que je n'y ai pas touché.


Pour l'association, j'aime bien en général les compositions avec le noir (surtout Noir&Jaune ou Noir&Rouge).



Ashura 21/02/2011 22:40



Je pense me souvenir de ce doux dessin en effet.


Espérons que cette surcharge de travail n'est du qu'aux nouvelles responsabilités et qu'avec le temps tu vas retrouver du temps pour toi. Courage.



Alethios 22/02/2011 20:14



Et comme dit le poète, "De grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités" ^^


En gros, pour l'instant c'est du "départ maison 7h30 - retour maison 19h30", bon rien d'insurmontable on est d'accord mais du coup le soir j'ai pas du tout ni la force ni la motivation de
dessiner... enfin tant qu'on aura les week-ends ^^'



MuGeN 19/02/2011 23:21



J'aime! Je sais que ça peut paraitre un peu idiot mais ce que j'aime le plus c'est la tige dans le bonbon, l'effet de transparance. L'angle du dessin, la pose du personnage, la couleur, tout
concorde.Après, le rouge et noir, ce sont les couleurs du Milan Ac (je suis fan et j'étais à Milan cette semaine) donc j'aime encore plus XD!!!



Alethios 20/02/2011 08:30



Merci ! Pour l'effet de transparence, c'est arrivé un peu par hasard, mais j'aime bien aussi ^^


Quand aux couleurs du Milan, ça j'avoue que je n'étais même pas au courant. Ce qui est bien, c'est que chacun peut retrouver de sa passion dans son interprétation d'un dessin.


Merci encore pour tous ces compliments.



Micami 16/02/2011 23:18



Décidément, le temps passe trop vite...


Sinon, j'avoue avoir loupé ce dessin dans la galerie et j'en ai honte car je le trouve vraiment superbe, décidément, tu maitrises le fusain à merveille !


Au-delà de tes gros points forts habituels (les cheveux, l'ombrage...), l'ajoute du rouge donne une aura toute particulière à ce dessin, je lui trouve véritablement quelque chose d'unique avec
cette expression... intriguante. Bref, j'aime beaucoup.


Bon courage pour ton illustration sans modèle à venir !



Alethios 18/02/2011 19:55



Merci beaucoup Micami ! La petite touche de couleur, s'est parfois essentiel, surtout le rouge & noir, ça rend bien (avec un petit air de "Survivants" quelque part ^^)


Pour l'illustration sans modèle, le croquis est terminé... mais la mise en couleur reste à faire et là... ben on n'est pas rendu comme on dit ^__^'.



Tsuyu 14/02/2011 20:14



*Revient en courant* Hiii je suis en r'tard, en r'tard!


Juste pour dire que ce qui m'impressionne le plus ici sont... LEs vêtements...


Le travaille d'ombres / lumières me bluffe genre vachement :3
Et... Et l'expression de la demoiselle...
On en mangerait =D



Alethios 14/02/2011 20:36



^^ tu fais très bien le lapin blanc (d'ailleurs en teasing, j'annonce qu'il y aura une montre à gousset dans la prochaine illustration).


T'inquiète pas pour le retard, tu passes quand tu veux, de toute façon la serrure est pétée et le vigile s'est barré à Las Vegas pour épouser sa lampe torche.


Et merci pour les compliments, j'ai hésité à le proposer celui-là vu son niveau très élevé de Girlitude guimauvée. Mais tant pis j'assume.