Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec le Soleil pour Compagnon

Publié le par Alethios

Illustration réalisée sur la base d'une publicité de Croisières, le week-end dernier, durant ce beau dimanche de Pâques où le paysage ressemblait plus à un lave-vaisselle qu'à une prairie ensoleillée...

...ce que la science météorologique définit en terme exact comme un "temps pourri".

 

Le destin aidant, je vous écris ces lignes sous les feux d'un Soleil outrageusement provocateur.

A croire que le Monde aussi a ses humeurs.

 

Sunny Girl

 

 

Le dessin est fait au graphite classique.

GIMP m'a aidé à rajouter une saturation excessivement poussée et une double teinte orangée/bleue pour séparer les plans. En général, j'évite d'accentuer trop les niveaux mais pour le sujet, cela rendait mieux l'impression d'ensoleillement.

 

Bon je vous laisse pour aller profiter du beau temps...il paraît que c'est ce que les gens normaux font...? curieuse humanité...

 

Merci à vous, et à bientôt j'espère.

Votre hôte

 

 

P.S.: Info spéciale - Cycle Miyazaki depuis quelques jours déjà sur Arte - A ne pas rater Lundi soir "Le Château Ambulant", le meilleur à mon sens.

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Pour rester dans l'ambiance estivale, je vous propose un petite chanson en anglais sur le thème de la plage...enfin je crois, je ne suis pas très sûr de l'orthographe.

J'espère ne pas m'être trompé...

 

Plastiscines - Bitch

 

...ah non, c'était pas ça ?

Au temps pour moi ^__^'

Commenter cet article
S
<br /> C'est superbe ! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sofya.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour!<br /> Vous pouvez trouver une autre ambiance estival ici:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=QCCjWGKNgVw<br /> Bonne nage!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> xD C'te torture cheatée!<br /> Ma préférence va au number one, Giant Claw, comme ça, ceux qui meurent pas d'une crise cardiaque en voyant l'horreur de la chose se font bouffer impitoyablement °3°<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, le "Navire de Guerre volant" ^^. Très classe aussi, en plus il a l'oeil vif, j'adore !<br /> <br /> <br /> Au pire, vu la super technologie des effets spéciaux, on peut également espérer une mort lente et douloureuse pour tous les allergiques au latex.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai a peu près le même combo avec ma voisine du dessus pendant les vacances, je sais ce que tu ressens, et je compatis, pauvre chou!<br /> <br /> Viens, on va leur kicker leur ass et chewer du bubble gum! (désolée pour la référence pourrav xD)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rien n'est pourrav tant qu'on se soutient ^^<br /> <br /> <br /> Quand je serai grand et riche, je construirai une grande île où seront expédiés tous les cas sociaux (les boulets hein, pas nous ^^) pour qu'ils restent à macérer dans leur irrespect mutuel et<br /> profond...et puis 1 mois après, j'y enverrai l'un des 10 plus grands monstres de l'histoire (choisi dans cette video-là). Peut-être le Kraken, actu ciné oblige, mais j'ai quand même un penchant affectif pour Gamera la tortue volante (trop stylée !).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouaip, le meilleur c'est le chateau ambulant °3°<br /> <br /> Quant à ton dessin, il donne envie de se faire la malle. Il flotte toujours ici en plus. Combo déprime x2 T^T<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolé pour la flotte ^^. Est-ce qu'en plus tu as le super bonus du "gros-vent-froid-dans-la-tronche-empêchant-toute-protection-parapluiesque" ?<br /> <br /> <br /> Dans la série déprime, moi j'ai droit à la combo "travail de soir jusqu'à 23h toute la semaine" + "nuit blanche cause boulet inconnu avec sa musique trop forte" (12h d'affilé avec les mêmes 10<br /> chansons insupportables en boucle). Bref, c'est que du bonheur...T___T<br /> <br /> <br /> <br />