Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ECO - La Malédiction des Schaklebott

Publié le par Alethios

Mettez-vous dans l'ambiance...lancez donc la musique...


Eco est une fillette de 10 ans, solitaire et rêveuse, qui vit dans son monde, et dans l'ombre de ses parents, couturiers prestigieux sans cesse affairés et incapables de voir grandir leur unique enfant...
...jusqu'au jour où Eco se retrouve investit d'une mission par son père, l'occasion inespérée de prouver qu'elle est digne de confiance.
...et durant la sombre nuit qui s'ensuivit, le destin d'Eco bascula et son petit monde s'en trouvera affecté à jamais...



Bonjour à toutes et tous,
Après cette brève introduction, j'aimerais vous parler d'une très belle fable illustrée que le père Noël m'a apportée et que je me devais de vous faire partager.

Eco-Bianco-Almanza T1

A la fois magnifique et angoissante, dans un esprit à la Tim Burton ou Lewis Caroll, ECO est le premier tome d'une histoire sombre et poétique, somptueusement illustrée par Jérémie Almanza.

Eco 1

Conteur d'histoire est sûrement l'un des plus beaux métiers du monde. Les textes sont de Guillaume Bianco qui vous emmene avec talent dans la vie de cette petite fille à qui il arrive une bien curieuse malédiction.

Eco 2

Je ne vous en dirai pas plus, je ne suis malheureusement pas un conteur.
La magie n'opère que lorsqu'elle se découvre.
Alors si le coeur vous en dit, laissez-vous porter et découvrez cette histoire qui ne pourra que vous toucher, d'une manière ou d'une autre.

En vente chez votre couturier préféré (ou sinon en librairie).



Et pour compléter parce qu'il faut bien que je bosse un peu quand même, je me suis lancé dans un fanart tiré du livre, représentant Eco, protégée de ses 4 compagnons de tissus (vous verrez ^^).

ECO Final

Le dessin initial est un crayonné traditionnel sur format A5
ECO Line2

Scanné dans GIMP où j'y ai d'abord posé les aplats
ECO Aplats

Et pour finir, un traitement de peinture numérique grâce à Gimp-Painter que j'ai découvert cette après-midi et qui mérite vraiment d'être testé.


A tous ceux qui voudraient essayer, GIMP est gratuit et téléchargeable ici.
GIMP-Painter est également gratuit et téléchargeable .
Pour tout le reste, votre humble serviteur est à votre entière disposition pour toute question, dans la limite de ses facultés mentales et parfois physiques.
(je prend aussi toutes réponses, astuces ou conseils de ceux qui en auraient ^__^).


Portez-vous bien, et à l'année prochaine
Amicalement,
Votre hôte




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Restons dans l'enfance et la poésie avec pour une fois un instrumental (et pas de clip disponible).

Composition au piano du maître Joe Hisaishi (celui-là même qui écrit les musiques pour les animations de Miyazaki), celle-ci est l'une qui me touche le plus.
Il s'agit du thème du film de Takeshi Kitano "L'été de Kikujiro", ou l'histoire d'un attachement improbable d'un garçon, qui seul durant les vacances, décide de partir à la recherche de sa mère et se retrouve accompagné d'un yakuza vieillissant, joueur et un peu voleur.

Summer - 久石譲 (Joe Hisaishi) - Kikujiro No Natsu


Je ne peux que vous vous conseiller de voir le film, mais je ne peux pas vous garantir que vous aimerez (oui, c'est quand même bien bizarre).
Ainsi va la vie...

Gros Hug de fin d'année (gardez-le, c'est pas souvent) ^__^


Commenter cet article

Ashura 04/01/2010 22:13


Voilà de quoi réveiller l'enfant enfouit en nous. J'aime beaucoup le style coloré et torturé du dessin.

Joli dessin, je regrette juste que ton choix de couleur soit rester relativement claire et est perdu un peu de sa vivacité et de sa chaleur originelles. Mais ça reste très joli, comme d'habitude
c'est un avis personnel ^__^.


Alethios 06/01/2010 20:19


Souvent, l'enfant à plutôt du mal à s'endormir ^__^
Pour le choix des couleurs, j'ai déjà bien galéré à comprendre comment me servir de GIMP-Painter ^^. Mais j'aurais dû booster un peu les couleurs, c'est vrai.