Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En r'tard... en r'tard... en r'taarrddd !!!

Publié le par Alethios

 

"Mais je n'ai nulle envie d'aller chez les fous", fit remarquer Alice.
"Oh ! vous ne sauriez faire autrement, dit le Chat : Ici, tout le monde est fou. Je suis fou. Vous êtes folle."
"Comment savez-vous que je suis folle ?" demanda Alice.
"Il faut croire que vous l'êtes, répondit le Chat ; sinon, vous ne seriez pas venue ici."

 
 

Enfin une illustration terminée, cela faisait si longtemps.

Réalisée pour le Défi n°7 de la Communauté Apprendre-à-dessiner" Google+, sur le thème d'Alice au pays des merveilles.

 

D'après photo modèle (comme souvent ^^' ):

http://faestock.deviantart.com/art/Alice19-373715141

N'hésitez pas à en découvrir beaucoup d'autres sur la page de Faestock :

http://faestock.deviantart.com/

 

Alice-Wonders.jpg

 

 

Et comme ce n'est pas mon anniversaire, raison de plus pour le fêter... alors voilà le petit bonus cadeau du Step-by-Step (ouh baby) de l'illustration :
 

1. Scan du dessin original traditionnel papier/crayon

2. Line refait au propre à la tablette par dessus le scan

3. Pose des aplats de couleurs avec en temporaire la mini palette pour ne pas les perdre + le choix de la direction de lumière pour ne pas oublier d'où vient la source et toujours la garder à l'esprit.

Note : je travaille sur fond gris moyen, d'une part parce que ça fait moins mal à mes pitis zyeux fragiles ^^, et surtout en gris pour avoir une neutralité qui permet de ne pas fausser la perception des couleurs.

4.  Pose des ombres globales de l'image et de la silhouette, sans aller dans le détail de chaque partie.

5. Pose des ombres partie par partie, en gardant en tête d'où vient la source de lumière.

6. Final avec le choix du fond et le bonus guest star du chat souriant, repris de Tim Burton...
...et daté/visé, parce que c'est une exigence Qualité (désolé, déformation professionnelle  ^__^' )

 

Alice Wonders WIP

 

 

Voilà, vous pouvez aussi me retrouver sur Google+ et je vous encourage à venir partager vos dessins, vos commentaires et critiques sur la communauté de Pit !

Il y a du thé et des biscuits !    


"Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?"


A bientôt j'espère, ici ou dans un autre monde...  ^__^

Cheshirement,

Votre hôte

 

"Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, par où je dois m'en aller d'ici ?
Cela dépend beaucoup de l'endroit où tu veux aller.
Peu m'importe l'endroit...
En ce cas, peu importe la route que tu prendras."    

 

Commenter cet article
A
<br /> Je vais me répéter mais Wouah la vache, c'est super classe. Travail impresionnant une fois de plus, chaque nouveau dessin plus travaillé est encore mieux que le précédant. Je pense que les petits<br /> entrainements/sketchs portent leur fruit.<br /> <br /> <br /> Tout simplement génial.<br /> <br /> <br /> A bientot pour plus de plaisir drawnesque.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci encore ! Content que les exercices puissent porter leur fruit, il faut par contre absolument que j'arrive à standardiser la méthode pour aller plus vite, je galère trop pour terminer une<br /> illustration finie comme ça.<br /> <br /> <br /> En ce moment je suis sur une Bulma, hommage nostalgie de la gran de époque  ^__^<br /> <br /> <br /> A bientôt quand j'aurais fini la couleur !  -__-' <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement, j'adhère à l'idée de travailler sur fond gris également...<br /> <br /> <br /> Un dessin très réussi en tout cas. Histoire d'être le perroquet d'Alex jusqu'au bout, j'aime tout particulièrement la colo aussi, il s'en dégage une justesse qui met en valeur la pose du<br /> personnage et la dynamique du dessin je trouve.<br /> <br /> <br /> Sinon, l'idée de réaliser des défis de ce genre me plait beaucoup, ça doit être très stimulant et il est possible que je participe au prochain alors, grâce ou à cause de toi.^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, le choix des couleurs n'est pas chose facile. Au moins avec Alice, j'avais déjà les couleurs de base  ^^<br /> <br /> <br /> Sinon comme par hasard, il suffit que je parle de Google+ et d'inviter du monde pour que ça plante... impossible de s'y connecter ce soir. Est-ce temporaire, j'espère... mais bon que ça ne vous<br /> gâche pas l'envie de venir participer !  ^__^'<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais tout juste lu le titre de ton article que je me disais "En rtard, en rtard, en rtaaaard!!!... Mais c'est pas le lapin d'Alice qui dit ça ?", et finalement je suis descendu et j'avais vu<br /> juste ! *__*<br /> <br /> <br /> Un vrai délice ton Alice, très réussie, et très beau choix de couleurs. Au passage l'idée de travailler sur un fond gris n'est pas bête du tout, je prends note sempaï ! (non, je ne veux<br /> pas dire par là que tu sèmes des pailles !... Humhum.)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Alex ! Pour les couleurs principales (jaune et bleu), ce sont les "officielles" reprises de l'Alice Disney.<br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas mon genre de semer de la paille, c'est bien trop chaud, Joe !...  ^__^'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />