Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Catwoman sur un toit brûlant

Publié le par Alethios


Second opus hommage à l'artiste Bengal.

Suite à l'aquarelle présentée précédemment, cette fois votre serviteur s'attaque à un nouveau défi : l'Acrylique ! parce que la peinture à l'huile, c'est trop difficile... mais curieusement pour de la peinture à l'eau, j'ai assez moyennement rigolé.


Malgré tout pour un premier essai disons que je n'espérais pas vraiment faire mieux.

L'Acrylique recèle encore bien des mystères qu'il me faudra découvrir et pratiquer.


Pour le papier j'ai retenté le recto de mon bloc canson "Mixmedia" (the blue one ^^) dont je n'utilisais plus que le verso pour éviter cet effet "store" plutôt génant à mon goût. Me disant naïvement que l'acrylique étant plus couvrante que l'aquarelle, la trame serait estompée... vous pourrez constater par vous-même qu'il n'en est rien  T__T.


CatGirl

 

 

Merci encore à Sir Bengal qui je l'espère ne m'en voudra pas trop de reprendre l'une des ses illustrations (à retrouver dans son excellent sketchbook Comix Buro, disponible chez tous les... en fait pas partout et c'est bien dommage mais n'hésitez pas à le demander à votre libraire préféré qui ferait bien de se bouger s'il veut le rester).

 

Et avec ça, je n'ai même pas parlé de Catwoman... et je ne sais pas comment finir cet article...    

Miaow... ment?

Votre hôte

 

 


K'Acoustiquer - Saison 3

 

Oui, la J-Pop c'est bien, mais la balance a besoin d'équilibre alors met ton plus vieux T-shirt, arrête le shampoing et viens secouer la tête sur du bon pop-rock de garage à la sauce big-mac ! 


The All-American Rejects - Top of The World


Vas-y chante TyTy !

 

C'est l'un des titres du Groupe que je ne connaissais pas vraiment. Je l'ai choisi uniquement pour le titre qui collait vaguement avec l'illustration.

Enjoy !

^__^

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Waouh ! *commentaire constructif*<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, je trouvais déjà ton premier hommage magnifique mais là, je ne vois pas quoi dire si ce n'est que c'est un premier essai de luxe.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai déjà un peu testé l'Acrylique et je suis très très loin de pouvoir arriver à ce résultat-là. Ce n'est pas nouveau mais je suis toujours bluffé par ce que tu es capable de<br /> produire avec tous types de médium, chapeau !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouéé *réponse éloquente*<br /> <br /> <br /> L'acrylique est encore une autre paire de manche que l'aquarelle même si l'avantage est de vraiment pouvoir choisir sa texture. Avec beaucoup d'eau tu te rapproche sensiblement de l'aquarelle. Là<br /> aussi ça va demander du temps avant d'en comprendre les premières arcanes.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes compliments, il faut absolument que je travaille à faire des originaux de moi-même et ne plus copier de l'existant.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi je dis chapeua bas étant donné que je n'ai touché à rien d'autre que mes crayons ma tablette et mes pro markers haha 8D je trouve que ça fait pas trop effet store mais plutôt toile<br /> (d'ailleurs j'ai cru que c'était une toile avant de lire ton article xD) en tout cas j'aime beaucoup les courbes de cette catwoman!! c'est zouliii!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour elle. La femme chat, c'est la valeur sûre (il faut savoir parfois se raccrocher à l'essentiel ^^)<br /> <br /> <br /> Tu penses bien qu'à part la catwoman, tout le reste n'était qu'un long tunnel fastidieux d'ennui décoristique... je me demande vraiment si j'aimerai les dessiner un jour.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La nuit tous les chats sont gris ~ Et les Catwomen sont noires... >.>"<br /> <br /> <br /> OMG mais je rêve ! O__O C'est... c'est un... c'est c'est c'est... UN DECOOOOR ??!! XDD Huhu trop classe l'ambiance ville-dans-la-nuit-inquiétante-qui-fait-trop-peur-avec-un-ciel-bordeau, et comme<br /> l'a dit Jillian, je trouve pas que la texture en "store" soit gênante, ça rajoute un plus même ^^<br /> <br /> <br /> En tout cas chapeau, j'ai pas beaucoup touché à l'acrylique, mais le peu que j'ai fait a suffit à me faire comprendre que c'était pas de la tarte xd Et en plus ça tâche comme rien d'autre !! XD<br /> <br /> <br /> Surtout quand on met du noir, c'est souvent risqué, mais là Waouw très joli ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je sais, les décors ça fait peur ! (j'ai failli le garder pour plus tard, peut-être vais-je dessiner un paysage pour Halloween).<br /> <br /> <br /> L'acryllique est un medium à part, il va me falloir beaucoup d'entraînement pour le comprendre. En fait, ça ne tache pas trop vu que ça part à l'eau... enfin avant que cela ne sèche ^^'<br /> <br /> <br /> J'ose à peine imaginer comment font les maîtres pour travailler avec de la peinture à l'huile et de la térébenthine (pas près d'essayer encore).<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments, content que ça te plaise, chat fait plaisir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> effet très artistique! j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, content que ça te plaise ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je reviens sur votre blog toujours aussi sympa j'espère que vous vous portez bien.<br /> <br /> <br /> Si cela vous plait je vous invite à découvrir cette créa : http://www.nicolaslizier.com/article-creation-hockey-sur-glace-chris-pronger-85389335.html<br /> <br /> <br /> A+ amicalement<br /> <br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire personnalisé et sans arrière-pensée.<br /> <br /> <br /> Au départ, on croirait presque à un message copié-collé servant uniquement son auteur à des fins de publicité intensive et gratuite... mais je dois sûrement me tromper, n'est-ce pas ? (et le fait<br /> d'avoir lu cet exact même commentaire sur 2 autres blogs de vos visiteurs n'est que pure coïncidence).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon malgré ça, j'aime bien les effets tramés dans vos créations et les harmonies dans le choix des couleurs.<br /> <br /> <br /> Sans rancune, portez-vous bien également.<br /> <br /> <br /> <br />