May Day - FanArt Guilty Gear
Une semaine déjà depuis la dernière fois !
Même pas eu le temps de vous faire patienter avec un vieux machin sorti du coffre.
Pour me rattraper, cette fois j'ai un peu bossé, sur un style différent. Pas de photo de magazine féminin comme modèle mais une illustration d'un personnage de Guilty Gear, la série de jeu de combat 2D Rock'N'Roll Hyper Stylé.
Guilty Gear est l'archétype du jeu qui claque. Animations ultra-rapides, musiques rythmées et un travail sur le Character Design aussi talentueux que créatif. Bref, la Classe !
Avis aux connaisseurs, il s'agit ici de May, jeune pirate à la force demesurée qui se bat avec une ancre (?!) et dont les attaques spéciales font appel à un grand dauphin tueur tout sourire (la classe, j'vous dis).
Voilà pour le résultat final :
Et vu que ça fait longtemps, je vous fais un petit pas-à-pas de l'esquisse à la colorisation.
1. Esquisse initiale
Réalisé au crayon B Faber-Castell, sur mon destrier de carnet Canson XXL format A4.
2. Encrage du trait
A l'aide de mon fidèle brush PITT noir Faber-Castell (l'essayer, c'est l'adopter).
3. Mise en valeurs
Aux crayons HB, B et 4B + Gomme mie de pain pour la lumière.
3.1 Ancrage ^__^
3.2 Tons sombres
3.3 Tenue
3.4 Corps
Final pour la partie traditionnelle.
On passe au travail sous GIMP pour une pitit' coloration.
4. Mise en Couleurs
Test d'une technique inédite pour moi, aussi connue sous le nom de "Coloration via Sélections de la Gross' Feignasse" !
Le principe est assez simple.
D'abord, bien s'embêter à faire différents masques de sélection, enregistrés pour chaque partie du dessin ayant une couleur distincte à choisir (peau, cheveux, yeux, tenue, boucles de ceinture, autant que nécessaire).
Après c'est là qu'on s'amuse. On prend une à une chaque sélection et à l'aide des outils de Teinte, Coloriage ou Valeurs, on choisit la couleur et on la travaille jusqu'à obtention d'un truc genre "ben ça c'est pas mal".
Vous avez vu le résultat au début de l'article.
L'excellent de cette technique d'escroc, c'est que l'on peut tester à volonté tout ce qu'on veut, à l'infini.
Pour exemples, deux autres essais de mises en couleurs :
En fait, ce qui est marrant c'est qu'on se retrouve à faire comme dans le jeu au moment de choisir le personnage, où chaque bouton permet de sélectionner un style de couleur unique.
Ce sera tout.
Merci à vous, ça m'a pris du temps vu que c'est une première pour moi (avec GIMP, sinon j'avais déjà tenté un fanart de Millia Rage au pastel)...et surtout vu que je suis un peu lent...^__^'.
A bientôt j'espère.
Portez-vous bien !
Votre hôte
Allez, un petit Bonus pour finir, histoire de vous faire une idée de l'univers Guilty Gear et de son Chara-Design d'exception.
K'Acoustiquer aujourd'hui ?
D'habitude, j'évite de proposer une chanson entendue la veille, dont je découvre tout - le titre et le groupe.
C'est pourtant ce que je m'apprête à faire...avec un clip qui a tout l'air d'un spectacle de fin d'année d'école primaire, sous acide.
Lilly Wood & The Prick - Down The Drain
Parce que quand c'est bien, pourquoi attendre ?
Enjoy !