Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

May Day - FanArt Guilty Gear

Publié le par Alethios

Une semaine déjà depuis la dernière fois !
Même pas eu le temps de vous faire patienter avec un vieux machin sorti du coffre.

Pour me rattraper, cette fois j'ai un peu bossé, sur un style différent. Pas de photo de magazine féminin comme modèle mais une illustration d'un personnage de Guilty Gear, la série de jeu de combat 2D Rock'N'Roll Hyper Stylé.
Guilty Gear est l'archétype du jeu qui claque. Animations ultra-rapides, musiques rythmées et un travail sur le Character Design aussi talentueux que créatif. Bref, la Classe !

Avis aux connaisseurs, il s'agit ici de May, jeune pirate à la force demesurée qui se bat avec une ancre (?!) et dont les attaques spéciales font appel à un grand dauphin tueur tout sourire (la classe, j'vous dis).

Voilà pour le résultat final :

May-GuiltyGear Color


Et vu que ça fait longtemps, je vous fais un petit pas-à-pas de l'esquisse à la colorisation.

1. Esquisse initiale
Réalisé au crayon B Faber-Castell, sur mon destrier de carnet Canson XXL format A4.

May-GuiltyGear Rough


2. Encrage du trait
A l'aide de mon fidèle brush PITT noir Faber-Castell (l'essayer, c'est l'adopter).

May-GuiltyGear Line


3. Mise en valeurs
Aux crayons HB, B et 4B + Gomme mie de pain pour la lumière.

3.1 Ancrage ^__^

May-GuiltyGear Sketch1


3.2 Tons sombres

May-GuiltyGear Sketch2


3.3 Tenue

May-GuiltyGear Sketch3


3.4 Corps

May-GuiltyGear SketchFinal


Final pour la partie traditionnelle.
On passe au travail sous GIMP pour une pitit' coloration.


4. Mise en Couleurs
Test d'une technique inédite pour moi, aussi connue sous le nom de "Coloration via Sélections de la Gross' Feignasse" !
Le principe est assez simple.
D'abord, bien s'embêter à faire différents masques de sélection, enregistrés pour chaque partie du dessin ayant une couleur distincte à choisir (peau, cheveux, yeux, tenue, boucles de ceinture, autant que nécessaire).
Après c'est là qu'on s'amuse. On prend une à une chaque sélection et à l'aide des outils de Teinte, Coloriage ou Valeurs, on choisit la couleur et on la travaille jusqu'à obtention d'un truc genre "ben ça c'est pas mal".

Vous avez vu le résultat au début de l'article.
L'excellent de cette technique d'escroc, c'est que l'on peut tester à volonté tout ce qu'on veut, à l'infini.
Pour exemples, deux autres essais de mises en couleurs :

May-GuiltyGear Color2

May-GuiltyGear Color3


En fait, ce qui est marrant c'est qu'on se retrouve à faire comme dans le jeu au moment de choisir le personnage, où chaque bouton permet de sélectionner un style de couleur unique.


Ce sera tout.
Merci à vous, ça m'a pris du temps vu que c'est une première pour moi (avec GIMP, sinon j'avais déjà tenté un fanart de Millia Rage au pastel)...et surtout vu que je suis un peu lent...^__^'.

A bientôt j'espère.
Portez-vous bien !
Votre hôte

Allez, un petit Bonus pour finir, histoire de vous faire une idée de l'univers Guilty Gear et de son Chara-Design d'exception.




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

D'habitude, j'évite de proposer une chanson entendue la veille, dont je découvre tout - le titre et le groupe.
C'est pourtant ce que je m'apprête à faire...avec un clip qui a tout l'air d'un spectacle de fin d'année d'école primaire, sous acide.

Lilly Wood & The Prick - Down The Drain

Parce que quand c'est bien, pourquoi attendre ?

Enjoy !

Commenter cet article
W
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton travail, c'est vraiment bien. C'est super jolie et les dégradés sont superbe. Et les versions violetes et vertes sont bien très aussi. D'ailleurs je crois que ma préférence va<br /> à la verte version.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! J'aime bien aussi la version verte...c'est l'association des complémentaires vert et rouge, ça marche toujours (ou quasi) ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Justement, j'adore les personnages rapides également et mon préféré dans Guilty Gear n'est autre que Millia donc en voyant ce dessin (que je trouve vraiment chouette aussi), je suis comblé ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors si tu es comblé, me voilà comblé ^^<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de satisfaire les lecteurs sans rien avoir à faire, merci ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Guilty Gear est vraiment un super jeu de combat en effet, il transpire la créativité et est très plaisant à jouer grâce des personnages aussi variés qu'improbables (fille qui se bat avec ses<br /> cheveux, l'autre avec sa guitare électrique, etc). Le jeu parfait pour se défouler ET avoir de bonnes idées de dessin.^^<br /> <br /> <br /> Bref, pour revenir au sujet principal donc, le dessin est vraiment réussi, de même pour la colo, j'aime tout particulièrement le résultat de "l'ancrage". :)<br /> <br /> <br /> Mon seul regret (qui n'a rien à voir avec le dessin lui-même) est que ton choix se soit porté sur ce personnage plutôt qu'un autre qui m'attire davantage dans le chara-design. Néanmoins, je ne<br /> vais pas commencer à faire des demandes de dessin sinon tu n'as pas fini d'être occupé tant j'apprécie ton travail. :o)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> May n'est pas forcément mon personnage préféré non plus, c'est peut-être le côté pirate qui m'a donné envie de la dessiner ^^. J'ai plutôt joué avec Jam, en général quelque soit le jeu, je prends<br /> les persos rapides et de préférence féminin (mais les deux sont souvent liés).<br /> <br /> <br /> J'aurai déjà dessiné May et Milla-Rage (avec une technique différente cependant). Dis-moi ton personnage favori, on ne sait jamais si un jour l'impulsion me reprend (je te préviens, tu auras plus de<br /> chance si tu choisis un personnage féminin ^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le jeu a l'air bien et en plus il est bien noté mais n'ayant plus d'adversaire pour m'écraser à plat couture, je ne sais pas si je me laisserai tenter. Et en ce moment je t'avouerai que je suis<br /> plus FFXIII :D, oui gros craquage du jour de l'an et du mois de mars.<br /> <br /> Oui très mature en effet...Un peu trop et dire que nous allons être d'un an plus mature cette année encore ;).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> M'enfin quelle idée ! En plus je n'arrive pas encore à tricher comme à Mario Kart alors tout va bien ^^ (et puis il n'y a aucune carapace rouge dans Guilty Gear...je crois)<br /> Pour un FF, tu ne peux pas parler de craquage, c'était presque une obligation (il paraît que le XIII est bizarre ?)...et moi qui n'ai même pas de PS3 T__T, un jour peut-être pour fêter ma sagesse<br /> d'adulte ?!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Jure mon commentaire il a pas été publié en entier, je vais abattre les admins d'OB pour un tel affront!<br /> <br /> En fait j'avais tellement pas joué à GG depuis le temps, que je me souvenais pu de mon personnage préféré...<br /> Comme j'ai la flemme de faire des recherches, c'était un perso dont les attaques semblaient portées sur les 'ombres' (quand il saute il se change en une espèce de gargouille spayce)...<br /> Bah, je m'exprime comme un pied xD<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ^^ désolé pour la censure.<br /> Over Blog a dû détecté un message codé d'appel au soulèvement des masses et a enclenché son programme d'auto-défense...ou alors y a une touche qu'a merdé ^^<br /> <br /> Ce ne serait pas Zato ton perso ? (celui-là). Il est bien classe aussi même si je ne l'ai<br /> jamais testé (Je reste bloqué sur les persos féminins, quelque soit le jeu d'ailleurs. Ben oui on s'refait pas).<br /> <br /> ...bon sinon pour la révolution des foules, il faut juste qu...crrrr...biiiiiippp..****<br /> <br /> ***Connexion Lost***<br /> <br /> <br />