Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wendling, vous avez dit Wendling ?

Publié le par Alethios

Le titre de l'article ne dira probablement rien à personne mais peut-être qu'au détour d'une sombre ruelle sous wifi, un amateur de vampires et de films des années 80 aura compris la référence...je ne désespère pas.

 

Le plagiat du jour reprend une illustration de Claire Wendling, prêtresse du dessin dont je vous invite à découvrir la galerie pour ceux qui ne connaîtraient pas encore son style percutant et son talent de la réprésentation animalière stylisée.

 

Aujourd'hui donc pour vous une vampire au pastel, selon Wendling :

 

Vampire Wendling 

 

en bonus, le croquis de départ :

Vampire Initial

 

suivi du line après passage au feutre :

Vampire Line

 

 

 

Merci d'être passés,

à bientôt j'espère ^__^

Amicalement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Au départ pour rester dans le thème, j'avais pensé à ça :

Rob Zombie - Dragula

 

Mais honnêtement, ce n'est pas la chanson que j'écouterais pour de vrai (j'hésite encore sur le degré auquel prendre ce clip...).

 

Donc pour finir, la vrai chanson du jour (tirée de la même bande originale de film, cela dit en passant - mais sans transylvanien celui-là) :

 

Rob Dougan - Clubbed To Death

 

Double Rob, à vous de voir.

Je vous donne le choix que je n'ai jamais eu (autre référence de film vampirique, +1 à toutes celles et ceux qui l'auront reconnue)

 

Enjoy !

Commenter cet article

Tsuyu 03/06/2010 20:17


Hum... Une aquarelle qui sent ce que le proprio a bouffé... Aquarelle au beurre de cacahuète today xD
J'ten réserve un stock? :p


Alethios 03/06/2010 21:22



hum..intéressant, la cacahuète pourrait être un retardateur de fixation...ou bien juste une cacaouète ^^


Je viens de me finir un cône banana split...pour un effet glossy !



Tsuyu 02/06/2010 21:34


Mais stop aux jolis dessins choupikawaii qui font baver les groupies, namého...
Faut ENCORE que je change de clavier...


Alethios 03/06/2010 19:16



J'aime bien les gens qui trouve les vampires choupikawaï ^^


Désolé pour ton clavier. Peut-être qu'en recyclant tout ça, tu pourrais inventer un style d'aquarelle trés personnelle ?



Ashura 23/05/2010 15:50


Oui évidemment, Entretien avec un vampire, ça me semblait bizarre dans Dracula, il me semblait bien qu'il ne laissait pas le choix lui. les effets de l'âge.

J'ai congés Lundi mais pour eux c'est le jour de la reine ou le jour des patriotes selon tes affinités avec la couronne :D.

Profites en bien :)


Alethios 23/05/2010 16:02



"Choix" est un bien grand mot dans ces circonstances ^^.


Bon congé alors, peu importe la raison tant qu'on ne va pas bosser !


Nouvelle illustration terminée, toujours d'après Wendling (avec un piaf cette fois), colorisé sous GIMP. D'ici ce soir, je devrais pouvoir le poster...tous aux abris !



Ashura 22/05/2010 23:20


Un peu de couleur ne fait pas de mal et l'accessoire robe peut être assimilé au décor vu les proportions qu'elle prend et l'effet visuel :D.

Pour la citation final, le choix, je serai tenter par Dracula de Coppola mais je n'arrive pas à placer la scène donc je ne suis pas sur ;).

Bon long week-end.


Alethios 23/05/2010 09:30



La tentation de Dracula était bien jouée mais c'est un autre film de Vampire. A voir du côté d'un certain Lestat...tiré des chroniques d'Anne Rice...


Pour la scène, la citation revient 2 fois, c'est surtout la toute dernière phrase du film : réponse en images ici (!! Attention super spoil fin de film !! même si je suis quasi certain que tu le connais déjà ^^)


Merci pour le long week-end, qui pour moi va durer toute la semaine (youpi congés powwaa !). Profitez-en bien également (en espérant que vous ayez aussi le Lundi de Pentecôte ?)



Jillian 20/05/2010 21:35


Jolie vampire (et très kitsch la culotte neko-chan). Le pastel ça a vraiment un superbe rendu. Peut-on considéré le coussin comme un décor dans notre calvaire à en dessiner ?


Alethios 22/05/2010 09:54



Merci ! C'est assez spécial le pastel. L'original de Wendling est plutôt fait en aplats de couleurs et a un rendu vraiment différent.


Je te confirme qu'il n'y a pas de décor...ce n'est pas un coussin mais sa robe vampirique T__T (que l'on peut éventuellement assimiler à une mare de sang mais là c'est moi qui interprète).


Donc le calvaire continue ^^