Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Juste un Dernier avant le Suivant...

Publié le par Alethios

La saison 1 du K du Karbone va s'achever.

 

Avant d'en terminer, un petit article IKEA pour meubler l'absence de nouveauté avant le redémarrage imminent.

Il aurait fallu La superbe Illustration pour le Grand Final, l'apothéose avant la reprise, aussi ferai-je tout le contraire...

Ce sera un dessin des tiroirs, sorti de 2004 et tout en simplicité, copié d'un autre maître du crayonné : Mr Grégory Charlet.

 

Charlet fait partie de ceux qui ont le talent de donner vie à chaque planche, avec un style graphique personnel et reconnaissable, le tout coloré avec une superbe chaleur traditionnelle.

 

L'illustration ci-dessous reprend la couverture du tome 2 de la série Kabbale, entièrement conçue et réalisée par Grégory Charlet.

Inutile de vous préciser qu'en 2004, la notion de décor était encore un concept abstrait dans mon esprit (comme les licornes ou le croque-mitaine).

 

Carole

 

 

A noter le fait original et appréciable concernant les 3 tomes de Kabbale, le noms de la série et de l'auteur ne sont en librairie que de simples stickers d'information. Une fois retiré, la couverture redevient une pure illustration pleine page, sans artifice ni texte ni parasite : très classe (et courageux dans ce redoutable monde marketing).

 

Sur ce petit post de fin, je vous dis à tout bientôt, les amoureux du graphite, pour de nouvelles aventures au taille-crayon.

Amicalement,

Votre hôte

 

 

Rendez-vous le 04 Septembre prochain à 00h30, si la magie de la prépublication OverBlog fonctionne correctement, pour la première de la Saison 2 avec un évènement exceptionnel (pour moi du moins) : une illustration 100% originale, garantie sans modèle, sans copie, sans filet (pas sans les mains, je n'innove pas à ce point  ^__^)

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Un petit dernier pour la route ?

Avec un titre de circonstance...

 

The Strokes - The End Has No End

 

En théorie, je ne voulais pas mettre 2 titres d'un même artiste sur une même saison. Le chanteur des Strokes étant Julian Casablancas, me voilà pris en défaut mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ^^

 

Finir ne sert qu'à pouvoir recommencer.

Ainsi va la vie   ^__^ 

 

Voir les commentaires

Le Dessin Canapé #14

Publié le par Alethios

La malédiction du dessin canapé #13 n'aura pas eu raison de la Science !

A peine 4 mois de désenvoutement à base d'incantations, de bâtons d'encens et de paquets de chips mode couch potato (de la Science, j'vous dis) et voilà le nouveau dessin canapé #14, tout beau tout neuf.

 

Tout beau tout neuf à la différence de ce cher canapé qui lui n'est plus tout jeune et commence à salement tirer la tronche...mais toujours fidèle comme jamais !

Dans un élan de solidarité envers ce vaillant support fessier sur le déclin, j'ai décidé (?!) de choper une crève estivale pour ce week-end. La recette est très simple :

Clim' boulot + Parking 35°C + Clim' voiture + Re-35°C + Clim' Fnac + Re-parking 35°C + Re-clim' voiture + Appart'four = Gros Casque Super Pack "Yeux rouges / barre-au-front / malalagorge / nez-bouché,kicoule,rebouché,rekicoule".

 

Quel bonheur d'être dans le coton 48h du Vendredi soir au Lundi matin.

On est professionnel ou on l'est pas   ^__^'

(enfin je vous dis ça, je ne sais pas dans quel état je serai demain...)

 

Pourquoi je vous raconte ça ? Bonne question... je vais me renseigner, je vous rappelle...

 

Bref, entre 2 shoot d'Ibuprofène, voilà ce que ça donne au final :

 

Dessin Canape 14

 

 

Pour être honnête le terme de dessin "canapé" devient de plus en plus imagé. L'essentiel a bien été fait façon traditionnelle dans le canapé , jusqu' à cette étape environ :

 

Dessin Canape 14 WIP1

 

 

Puis vint la mise en valeurs (et une esquisse de décor...qui n'arrange en rien le mal de tête ^^) :

 

Dessin Canape 14 WIP2

 

 

Ensuite, ma grande passion : travail sur le décor et sa maîtresse satanique la Perspective   -__-' :

 

Dessin Canape 14 WIP3

 

 

 

Et la mise en valeurs du décor, en partenariat avec l'Anti-Inflammatoire Non-Stéroïdien, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible :

 

Dessin Canape 14 WIP4

 

 

Enfin, j'ai bidouillé des teintes sous GIMP pour faire ressortir les carnets à dessin de la demoiselle et un peu l'eau en arrière-plan (pour aider aussi à la compréhension, ne sachant pas si ça ressemblait vraiment à de l'eau...) :

 

Dessin Canape 14

 

 

Comme à l'habitude, le scan a été boosté pour faire ressortir les valeurs, selon la méthode expliquée dans un précédent article.

Contemplez donc la tristesse de l'image avant-tuto!

 Dessin Canape 14 WIP5 (cliquer dessus pour une tristesse grand écran)

 

Et enfin pour les curieux vous pouvez voir la photo publicitaire originale ci-dessous (en cliquant dessus, tout pareil)

Photo Originale2

 

 

 

Bon, z'est bas dout za mais faut que j'aille rebrendre un beu de bon bédicament...

A blus les gobines et les gobains   "__* '

et à biendôt j'esbère...

Votre hôte Aledhios

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Les dessins canapé n'ont pas le monopole de la reprise.

Nos camarades musiciens ne s'en privent pas eux non plus, pour des résultats ma foi pas si mal que ça :

 

No Doubt - It's My Life 

 

Et pour vous les jeunes qui avez réchappé au Tsunami culturel qu'ont été les années 80, admirez un échantillon des origines, la Source de tout ce qui s'ensuivit :

Talk Talk - It's My Life 

 

Plus rien n'aura été pareil après ça...

 

Don't You Forget !

^__^

Voir les commentaires

Vatine Final - Le Demain d'Aujourd'hui

Publié le par Alethios

Suite et fin de l'aventure Vatine avec la pastellisation promise après le WIP de l'article précédent.

Le Demain de Mercredi dernier n'aura finalement duré que 4 jours...pas mal ^^, on a connu pire en dépassement de délai (certes on a aussi connu mieux, mais tout vient à point à qui n'aime pas le saignant).

 

Interlude de l'Excuse Bidon :

Cruel destin, je m'aperçois en finissant le dessin que l'appareil photo requis pour finaliser la quête (cause format A3, je vous rappelle) est parti pour le week-end... seulement cette fois pas de redemain qui tienne, quoi qu'il arrive demain ce sera aujourd'hui ! et c'est ainsi que l'image dont j'ai volé l'âme a été prise avec mon simple téléfon avec une qualité relative qui ne peut rendre justice à toute la beauté, la finesse et la richesse de tonalité et d'ombrage tellement superbes en réalité, c'est vraiment trop dommage... (quitte à pipeauter, autant en faire des caisses ^__^)

 

Mais quand même, les couleurs sont meilleures dans le vrai monde du vrai papier...

 

Vatine Fearless 

 

 

Je ne voulais rien retoucher au départ, cependant vu la merveilleuse définition de la photo du 06.80.8X.XX.XX (grattez l'écran, ça apparaît), j'ai revu un peu l'ambiance dans GIMP (mais sans toucher aux teintes cela dit).

Comme d'habitude, je répondrai à toutes les questions, pour celles et ceux qui en auraient.

 

Je lance également un appel à connaissance : que ceux qui savent comment assombrir une couleur au pastel lève la main. Parce que les ombres en gris, ça peut sauver les meubles mais je voudrais bien savoir comment faire en vrai pour ombrer un pastel... allez, soyez pas timide...

 

 

En attendant, nous voilà arrivés au bout de la petite expérience Vatine.

Ce n'est qu'un au revoir, j'en suis sûr ^^

Pour votre sécurité, attendez l'arrêt complet de l'article avant de descendre.

 

A bientôt pour d'autres styles, d'autres inspiration...

 

Vatinement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

La dernière fois, je vous avais promis un truc plus classe pour le final, et j'estime tenir ma parole.

 

Pour garder le thème des peurs et de l'obscur, un grand classique sur le plus célèbre des faucheurs, arbitre impartial devant l'Eternel...

 

Blue Öyster Cult - (Don't Fear) The Reaper

 

Et pour vous gâter, sans aucun rapport avec le thème, le clip est tiré du film d'animation Final Fantasy VII Advent Children de Square Enix.

Rien à voir donc, mais du Final Fantasy, dans le thème ou non, ça ne se refuse pas !

 

Enjoy !!

 

Square Enix, l'atout classe pour une soirée réussie ^__^ 

Voir les commentaires

Vatine WIP - Le Pastel du Futur*

Publié le par Alethios

Pour en finir avec mon hommage (mon obsession ? oui, si vous vous voulez) avec le Style Vatine, j'aurais voulu vous proposer une dernière illustration un peu plus travaillée, avec du suspens, de l'action, de l'angoisse, de l'amour... (et éventuellement des frites à volonté, puisque c'est dans la description du blog... je ne sais toujours pas pourquoi).

 

Dans "plus travaillé", j'entends une illustration avec héros, fille en détresse, monstres légendaires, ombrages et mise en couleur, le tout au pastel.

 

Ainsi lorsque l'on parle de ce genre de travail vient se greffer l'éminence grise du WIP, le célèbre "Work In Progress" et son fourbe complice, le traitreux "Demain, je finis" qui peut s'incruster plusieurs jours sans bouger, à fouiller votre frigo, en peignoir dans le canapé, sans gêne, tout fier de lui et pas prêt de partir.

Pour vous dire implicitement que j'ai pas-du-tout-fini-mais-pas-du-tout-du-tout...

 

Pour pallier ce manque évident de dessin achevé et ne pas vous laisser en plan, vous avez quand même droit au prélude...le croquis préliminaire de ce qui sera le futur pastel à venir* (demain, je finis*).

 

Plein de personnages, donc format A3, donc scan trop petit, et donc photo moche...désolé...(mais demain, je finis*).

 

Vatine Boo WIP 

 

 

 

Le bonus avec le plan de travail, façon Yann-Arthus Bertrand.

 

Vatine Boo YAB

 

Vous pourrez admirer à votre gauche l'illustration originale du bel artbook Pink Planet (j'en ai déjà parlé je crois ^^) dans son écrin de plastification bibliothéquée.

Sur l'image également le crayon HB qui va bien, mon fidèle destrier auditif et mes trois mousquetaires de l'effacement, Stylo, Mie2Pain et Mass-Destruction. 

 

 

Alors à bientôt (demain* ?) pour le Grand Final du Pastel Qui Rend Pas Du Tout Comme l'Original ! 

Amicalement,

Votre hôte

 

et demain, je finis* !

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Quel rapport avec le thème ?

Pas grand chose, ou peut-être dans cette parodie des Boys Band qui ont toujours eu cet air de pas-fini qui fait peur...

 

Blink 182 - All the Small Things

 

Promis, pour l'illustration finalisée, vous en aurez une plus classe*   ^__^

 

Enjoy* !

 

* ou pas

Voir les commentaires

Vatine - Pimp my Sketch

Publié le par Alethios

Loin de moi l'idée d'en remettre une couche sur le talent d'Olivier Vatine, bien qu'il mériterait d'en faire un mille-feuille.

Je pouvais difficilement m'arrêter à une simple illustration, alors on continue ^__^

 

Aujourd'hui, la belle s'est fait pistonner pour travailler dans le garage d'Uzumaki Norauto (merci Lil', celui-là je te le pique ^^).

Avertissement ! J'interdirai toute mauvaise blague lourde associant les courbes de la demoiselle à une quelconque image de "carrosserie", "chassis" ou autre "cylindrée".

C'est dit , vous êtes prévenus.

 

Vatine HotRoad 

 

 

L'illustration est elle-aussi tirée de l'artbook Pink Planet, toujours inrendu à la bibibordeaux ! Ah AH AAHHH !!

 

Pink Planet

 

 

Je l'aurai un jour...je l'aurai !

 

Amicalement,

Votre hôte

 

 

" - Allez, il faut le rendre maintenant, sois gentil.

- Jamais, moi vivant, je le garde !

- T'es ridicule, grandis un peu, c'est qu'un bouquin.

- NON, lâche-moi j'te dis, il sortira pas d'ici.

- Fais pas l'con, ils vont venir te chercher si ça continue.

- nnaaaaaaaaannnn, tu comprends rien, je dois tout redessiner, tout, tu m'entends ?!

- Ok, j'appelle la sécurité... "

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Un clip avec du tuning de voiture jaune...l'occasion est trop belle ^__^

Fait exceptionnel, laissez-moi vous proposer de l'artiste francophone... KINITO !

 

Aussi éphémère que méritant, Kinito est un groupe aujourd'hui dissout qui possède selon moi l'une des plus grandes qualités : celle de ne pas s'être pris au sérieux.

 

Alors pour vous, le super bonus exceptionnel du mercredi 4 août avec ses trois clips d'antologie pour fêter... rien de particulier... juste pour fêter.

 

Celui en rapport (la bonne excuse) avec le thème du jour :

Kinito - La Maison de Disque

 

Celui du "mdr en soirée" (clip à voir, impératif) :

Kinito - J'sais Pas Danser

 

Celui pour les filles, parce qu'elles le valent bien ^^ :

Kinito - Regarde

 

Je vous laisserai apprécier la qualité et l'humour des textes qui à défaut d'être de la grande musicologie remontent bien le moral ^__^

 

Et pour information, le Kinito est également un jeu à boire basé sur le bluff dans l'esprit du Poker Menteur.

 

Cul Sec !

Voir les commentaires