Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

OO my God !

Publié le par Alethios

Concours en cours...belle occasion de se motiver, surtout quand il s'agit de réaliser un portrait d'après photo d'une jeune et jolie fille.

Voilà l'histoire, je m'étais lancé sur un premier essai à l'aide de ce qui n'était qu'une photo miniature (celle-là).
Après le petit sketch que voici,

Red Nurse 1.0 Sketchl

...je pars sur un fusain/pastel relativement chaotique pour arriver au résultat suivant :

Red Nurse 1.0 Final

Mon imagination n'a pas pu combler les manques, je me retrouve donc très deçu du final...bouche trop petite, un oeil beaucoup trop gros pour être honnête (pourtant dans les manga, ça marche ?) et une expression de vie proche de celle des 2 rats morts que j'ai vu dans la rue ce matin en allant au cinéma (pardon, vous n'aviez pas à le savoir mais il fallait que j'en parle à quelqu'un).

Je vous le montre quand même car il se trouve qu'après le lancement officiel du concours, nous avons eu droit à la version grand format (celle-ci) avec tout plein de détails qui m'avaient plus qu'échappé (incluant ce beau regard de ces yeux bleu/vert perdus vers le ciel).
Damned ! Je ne pouvais pas en rester sur cette dernière frustration ! Alors j'ai recommencé et pu terminé ce week-end le portrait "2.0" qui tentera sa chance au concours...

...et comme la nuit est tombée, je ne peux pas prendre l'image en photo (une malédiction vaudou, cherchez pas ^^).
Rendez-vous donc la prochaine fois pour la nouvelle version !

Suspens, quand tu nous tiens...
Teasement,
Votre hôte




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Le rapport n'est pas évident certes. Face au robotisme de cette première tentative de dessin sans âme, je pensais au clip technique et bouclé des Daft Punk, que voilà :

Daft Punk - Around The World

(clip réalisé par monsieur Michel Gondry, pour les amateurs de cinéma que ça intéresserait)

Enjoy !


Voir les commentaires

Voodoo you do ?

Publié le par Alethios

"Le temps est une drogue. A haute dose, il tue."
Cette citation profonde et décalée n'est pas de moi. Elle est tirée des Annales du Disque-Monde (treizième livre - Les Petits Dieux), chronique de fantasy burlesque du grand Terry Pratchett que je vous recommande chaudement.

Tout ça pour dire que mon dealer est en vacances et que je suis par conséquent à court de temps pour dessiner de l'inédit.
Resurgi du passé, vous aurez pour patienter un fanart de comics réalisé le siècle dernier, même si honnêtement je ne me rappelle absolument pas quand (approximativement 1997, à la louche...).

Voodoo Charest

Si tu as reconnu Voodoo, personnage de BD américaine sortie de la série WildC.A.T.S, alors oui tu es un geek (ou "connaisseur" si tu veux...mais geek quand même ^__^).

Rendons à l'artiste ce qui lui appartient, ce dessin ne reste qu'une copie. L'oeuvre originale est de Travis Charest, grand talent, de ceux qui nous montrent le long chemin à parcourir (clique-lui dessus si tu veux comprendre).

Le superbe cadre superflu en feuille d'érable vient du temps où j'apprenais à utiliser CorelDraw (merci papa) et c'est tout ce que j'ai réussi à faire (non, je n'ai pas peint chaque feuille à l'encre de chine, tu es déçu et je le comprends ^^).

A bientôt les amies/amis pour j'espère de nouveaux crayonnés tout frais.
Geekement vôtre ^__^


Appel à candidature :
Ce jour est ouvert le deuxième concours de dessin d'OO-Art. C'est ici que ça se passe.
Le thème est un portrait d'après photo. Ah ah ! je devrais être ravi puisque c'est quasi exclusivement ce je fais...en fait j'ai déjà caffouillé un premier dessin. Mais pas grave ^^, on se relève les manches et on recommence !
Lancez-vous, tentez votre chance et rendez-vous sur le forum pour vos participations ! L'important, c'est de partager.




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Minute au temps qui passe, au temps qui s'absente, qui revient prendre le café en coup de vent et dont on attend encore le coup de fil...

Muse - Time Is Running Out

...ou ce qui se passe dans ma tête quand les réunions dépassent les trois heures...

Temps pis

Voir les commentaires

Le Dessin Canapé #10

Publié le par Alethios

Exceptionnellement, je vous invite à rester voir le K'acoustiquer du jour pour une découverte artistique comme j'en ai peu eue de ma si jeune et délicate existante (quoi ?)...alors à tout de suite ^__^


En attendant, vous avez droit à une nouvelle remise en question de mes sujets de prédilection à savoir encore un personnage masculin. Une belle l'accompagne, je ne suis pas encore prêt psychologiquement pour une illustration mono-mâle.

Dessin Canape 10

Bon j'aime pas sa tête, ni ses cheveux, beaucoup à redire mais malgré tout il a le mérite d'exister ^^

Allez, restez encore un peu, c'est pour votre bien ! et ça se passe en dessous...




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Vendredi, soirée des voeux d'entreprise pour la nouvelle année (un 22 janvier ? pourquoi pas).
Bref, après les traditionnels repérages des petits-fours critiques et stands de boissons, après les discours "officiels" Direction, Amicale et de la vidéo des voeux du Grand DG Manitou (qui selon moi ressemble à l'acteur Ed Harris, ...le premier qui trouve la société gagne un dessin dédicacé ^^), après tout ça, moment d'expectative dans l'attente de la "surprise" Maison qui s'avère être un humoriste...et là danger, inquiétude face à la probabilité d'avoir un rigolo de service peu convaincant...
Sauf que arrive sur scène Baptiste ou plus précisément Baptiste Lecaplain pour son spectacle "Baptiste se tape l'affiche" (c'est bon on a bien compris qu'il s'appelait Baptiste ? sinon je vous le redit au cas où...Baptiste).

Depuis déjà 2 ans qu'il brûle les planches, j'avoue ne l'avoir découvert qu'hier soir.
Faute avouée à moitié pardonnée, j'ai le devoir de faire mon possible dans mes faibles moyens pour t'avertir, toi public (à non ça c'est l'autre)...de l'arrivée prochaine dans ton chez-toi d'un Grand de la scène.

Impressionné par une performance scénique impressionnante, j'ai rarement assisté à une interaction et une maîtrise telle du rebondissement, de l'improvisation mêlée à une écriture travaillée et efficace. Un spectacle porté par une galerie de personnages intenses et un art du mime d'autant plus drôle lorsqu'il devient hors sujet (mon respect à vie rien que pour le lancer de bébé phoque à retour différé...oui dis comme ça c'est bizarre ^^).
Jamais arrêté, jamais perturbé face un public à priori difficile et rétissant, il en fait même une force retournée contre nous, obligés d'abdiquer et de reconnaître le grand talent d'un monstre de scène.

Merci Monsieur l'Artiste.

Et pour plus d'informations, quelques liens avec quelques vidéos pour vous faire une idée :

> Site Officiel - Baptiste Lecaplain
> MySpace - Baptiste Lecaplain
> Interview (du 21 juin 2008 mais intéressante, avant-dernière de la page)

Si vous trouvez la moindre occasion, allez-y les yeux fermés ! (rouvrez-les une fois en salle quand même ce sera mieux)


Bon d'accord, je vois bien que je vous ennuie avec ma publicité gratuite. Alors une petite chanson pour garder les bonnes habitudes...
En attendant la montée sur scène de Baptiste Lecaplain...actuellement au théatre du...pardon j'arrête...j'ai été un peu surpris d'entendre la chanson qui me fait office de sonnerie de portable (...du coup je vais peut-être devoir en changer ^^)
Il s'agit de Lazlo Bane et sa chanson Superman, plus connue en tant que générique de la série Scrubs avec un autre monstre de talent humoristique : Zach Braff.

Lazlo Bane - Superman

Enjoy !

Voir les commentaires

Personal Bodyguard

Publié le par Alethios

Le dessin de couple n'est pas ma spécialité, je n'en réalise que très rarement.
Pour une raison que j'ignore, celui-là avait un quelque chose de...différent, alors je fais une exception.

Le compagnon à droite a souhaité garder l'anonymat, je tiendrai parole.
La peluche bodyguard que nous appellerons donc "Kevin" a pas mal baroudé et avait cette cicatrice entre les yeux que je n'ai pas retiré de l'illustration par respect pour ses états de service (une histoire atroce que j'ose à peine vous raconter...une altercation avec un gros lave-linge...bref pas joli à voir).
...on peut encore apercevoir les fantômes de l'horreur dans ses grands yeux de plastique usé...

Bodyguard


Et avec une certaine ouverture d'esprit, on peut considérer qu'il y a un personnage masculin sur l'image, ce qui fait monter le score de garçons dessinés à au moins cinq (si un chien peluche compte alors on peut rajouter le baron chat + Holmes et Watson).

A tout bientôt !
Peluchement vôtre




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Il y aurait sûrement beaucoup à dire sur la ligne éditoriale de ce clip...réalisé je pense sous l'emprise de substances non légales.
Bizarre ou perturbant seraient les deux premiers mots qui me viennent (si vous avez tout compris, je crois qu'il est temps pour vous de consulter).
Mais sinon la musique est bien aussi ^__^

Garbage - Push It

Montez le son
...et méfiez-vous des pilules bleues !

Voir les commentaires

De l'Art d'être Humain

Publié le par Alethios

Dessin du Week-End en hommage à une qualité trop sous-estimée : la Gentillesse.

Pour tout ce qui rend le quotidien un peu moins dur.
Pour toutes ces petites attentions qui donnent à la vie un goût de reviens-y.

Kindy Rain


Sinon avez-vous remarqué ?
Ceux qui me connaissent auront reconnu un élément surprenant de ma part dans cette illustration : un personnage masculin ! Ce que je ne dessine pour ainsi dire...jamais.
Tout peut arriver. Ce n'est pas une bonne résolution de nouvel an, les résolutions n'ont pas à attendre un premier janvier. Juste qu'il faut bien essayer d'évoluer de temps en temps.

Et après avoir épuisé mon énergie à dessiner un garçon, j'aurai lancé mes dernières forces dans la réalisation de ma bête noire...un décor.
Aaahhh, que c'est ennuyeux de dessiner un décor...j'ai dû y passer trois fois plus de temps qu'à faire les deux personnages réunis. Je me suis arrêté au premier plan, il y avait une ville en fond sur la photo...alors on va dire que le brouillard s'est épaissi ^__^.
Heureusement que vous êtes compréhensifs.

A bientôt j'espère, revenez quand vous voulez.
En cas d'absence, mon hamster bilingue prend les messages.
En l'absence de mon hamster, c'est ma loutre d'appartement qui prend le relai.

Amicalement,
Votre hôte




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Il est des chansons qui rendent heureux et triste à la fois, qui s'écoutent avec plus que des oreilles.
Un groupe que je ne vous ferai pas l'affront de présenter, avec une belle oeuvre qui sait monter en puissance (démarrage à mi-clip, un peu de patience)

Coldplay - Fix You

Un silence est parfois plus parlant.

Merci à vous

Voir les commentaires

1 2 > >>