Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le Dessin Canapé #16

Publié le par Alethios

 

Article rapide pour un dessin rapide.

Une photo de magazine, un crayon, une feuille A4, et un croquis qui ne s'attarde pas trop sur les détails... et surtout pas sur un quelconque décor ^__^'

...ainsi va le principe d'un dessin canapé (qui n'a plus de Canapé que le nom depuis le #1

 

Dessin Canape 16

 

Vous apprécierez le remarquable travail sur le rendu des mains superbement exécutées mais hélas masquées par la pose de la jeune demoiselle en quête de sa brosse à cheveux.

 

Bon week-end à toutes et tous,

Et couvrez-vous bien, l'Hiver arrive !

Sketchement,

Votre hôte

 

 


K'Acoustiquer - Saison 3

 

Cette chanson a un air de je-n'sais-quoi qui me donne envie de mettre un chapeau de CowBoy et manger du pain de maïs...

 

Brooke Fraser - Something In The Water

 

...allez comprendre...

 

Barman, un autre verre d'eau !

^__^

Voir les commentaires

Last order : Drawing Gunnm

Publié le par Alethios

 

Dernière commande réalisée en fin de vacances, dédicace à mon meilleur ami qui m'avait épaté en son temps avec une reprise particulièrement réussie, les connaisseurs auront reconnu la combattante Gally, héroïne de la série Gunnm de Yukito Kishiro.

En y repensant maintenant, cela me paraît même curieux de ne pas l'avoir dessinée jusqu'ici.

Dommage réparé. 


Série violente, parfois trash (compréhensible vu que l'histoire débute dans une ville-décharge), sûrement une des séries qui m'a le plus marqué.

Je vous parle de GUNNM première édition : série complète en 9 volumes format Glénat à l'ancienne, non pas des nouvelles rééditions grand format, fin alternative et que sais-je encore... Je ne vous parle pas non plus de la suite Gunnm : last order, que j'ai entamé sans trop accrocher, à tort peut-être mais après avoir tant apprécié l'histoire complète, j'appréhendais d'attaquer une suite sans fin et sans sens. 

Car les meilleures choses ont une fin, il en va de même pour les séries. Full Metal Alchemist, Dragon Ball Z, Death Note, Harry Potter (?!... ok pas un manga mais principe égal). Le plus grand talent d'un auteur est selon moi de boucler son histoire quitte à avoir le courage de s'arrêter au sommet. 

Halte aux sagas interminables à rallonge qui n'en finissent plus de meubler pour faire durer la vente et tirer le succès jusqu'à la corde, jusqu'à perdre de vue l'essentiel, jusqu'à sombrer dans l'ennui et mourir lentement d'avoir fatigué ses lecteurs... 

 

Bon ça y est, j'ai fini mon moment vieux lourd râleur. Revenons avant tout à ce qui nous anime : le dessin.

Voilà donc pour vous le portrait de la belle à la bouche de poulpe :

 

Gally-Last-Order.jpg

 

Portrait d'après modèle (copiste oblige ^^') réalisé au crayon simple sur format A3.

Et cause grand format, donc pas de scan, donc pris en photo et cause pas doué donc image pas génial avec les blancs qui tournent au gris et le rendu final un peu décevant par rapport au dessin IRL...

 

Portez-vous bien, en attendant la suite...

Panzerment,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 3

 

Pour un rêve d'arme (ce que signifie littéralement "Gunnm"), il fallait du gros calibre, un titre de qualité à la fois classe et violent à l'image de la série.

 

Linkin Park - Numb

 

Et en plus, il y a une fille qui dessine dans le clip.

(je suppose que son désespoir vient du fait qu'elle n'arrive pas à dessiner de décor et c'est ça qui l'a déprime... enfin je crois...)

 

Enjoy !

^__^

 

Voir les commentaires