Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Dessin Canapé #10

Publié le par Alethios

Exceptionnellement, je vous invite à rester voir le K'acoustiquer du jour pour une découverte artistique comme j'en ai peu eue de ma si jeune et délicate existante (quoi ?)...alors à tout de suite ^__^


En attendant, vous avez droit à une nouvelle remise en question de mes sujets de prédilection à savoir encore un personnage masculin. Une belle l'accompagne, je ne suis pas encore prêt psychologiquement pour une illustration mono-mâle.

Dessin Canape 10

Bon j'aime pas sa tête, ni ses cheveux, beaucoup à redire mais malgré tout il a le mérite d'exister ^^

Allez, restez encore un peu, c'est pour votre bien ! et ça se passe en dessous...




K'Acoustiquer aujourd'hui ?

Vendredi, soirée des voeux d'entreprise pour la nouvelle année (un 22 janvier ? pourquoi pas).
Bref, après les traditionnels repérages des petits-fours critiques et stands de boissons, après les discours "officiels" Direction, Amicale et de la vidéo des voeux du Grand DG Manitou (qui selon moi ressemble à l'acteur Ed Harris, ...le premier qui trouve la société gagne un dessin dédicacé ^^), après tout ça, moment d'expectative dans l'attente de la "surprise" Maison qui s'avère être un humoriste...et là danger, inquiétude face à la probabilité d'avoir un rigolo de service peu convaincant...
Sauf que arrive sur scène Baptiste ou plus précisément Baptiste Lecaplain pour son spectacle "Baptiste se tape l'affiche" (c'est bon on a bien compris qu'il s'appelait Baptiste ? sinon je vous le redit au cas où...Baptiste).

Depuis déjà 2 ans qu'il brûle les planches, j'avoue ne l'avoir découvert qu'hier soir.
Faute avouée à moitié pardonnée, j'ai le devoir de faire mon possible dans mes faibles moyens pour t'avertir, toi public (à non ça c'est l'autre)...de l'arrivée prochaine dans ton chez-toi d'un Grand de la scène.

Impressionné par une performance scénique impressionnante, j'ai rarement assisté à une interaction et une maîtrise telle du rebondissement, de l'improvisation mêlée à une écriture travaillée et efficace. Un spectacle porté par une galerie de personnages intenses et un art du mime d'autant plus drôle lorsqu'il devient hors sujet (mon respect à vie rien que pour le lancer de bébé phoque à retour différé...oui dis comme ça c'est bizarre ^^).
Jamais arrêté, jamais perturbé face un public à priori difficile et rétissant, il en fait même une force retournée contre nous, obligés d'abdiquer et de reconnaître le grand talent d'un monstre de scène.

Merci Monsieur l'Artiste.

Et pour plus d'informations, quelques liens avec quelques vidéos pour vous faire une idée :

> Site Officiel - Baptiste Lecaplain
> MySpace - Baptiste Lecaplain
> Interview (du 21 juin 2008 mais intéressante, avant-dernière de la page)

Si vous trouvez la moindre occasion, allez-y les yeux fermés ! (rouvrez-les une fois en salle quand même ce sera mieux)


Bon d'accord, je vois bien que je vous ennuie avec ma publicité gratuite. Alors une petite chanson pour garder les bonnes habitudes...
En attendant la montée sur scène de Baptiste Lecaplain...actuellement au théatre du...pardon j'arrête...j'ai été un peu surpris d'entendre la chanson qui me fait office de sonnerie de portable (...du coup je vais peut-être devoir en changer ^^)
Il s'agit de Lazlo Bane et sa chanson Superman, plus connue en tant que générique de la série Scrubs avec un autre monstre de talent humoristique : Zach Braff.

Lazlo Bane - Superman

Enjoy !

Commenter cet article
N
<br /> Merci laissé moi un petit com sur ce qui vous a plu.<br /> <br /> Bon week-end à vous.<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de problème, et pas seulement que sur les photos de jolies filles...ce ne serait pas objectif ^^<br /> <br /> <br />
N
<br /> Vous faites de jolis dessins au fusain bravo ça vaut le coup d'oeil.<br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci c'est gentil !<br /> J'aime beaucoup vos montages photos, très travaillés et professionnels.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Whoo,encore un caractère masculin, mais que ce passe-t-il donc?<br /> <br /> On voit que le gars n'est pas très content d'être là, ce qui est traduit surement ton enthousiasme à le dessiner :D.<br /> <br /> Je vais aller voir le suivant, oui j'ai du retard cette semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est jaloux parce qu'il sent bien qu'il a été un peu baclé.<br /> Pourtant, il est en bonne compagnie ^^. Il devrait s'estimer heureux d'êre arrivé là.<br /> <br /> Ce léger retard n'est que le reflet conséquent de ta vie effrennée et palpitante !<br /> Je suis déjà plus qu'heureux que tu prennes le temps de passer à chaque fois.<br /> Merci encore ^^<br /> <br /> <br />
J
<br /> un plaisir pour les yx ton blog... ;)jadore ton style<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci beaucoup ! si je peux faire plaisir, ça me fait plaisir ^^<br /> je ne sais pas trop quel style j'ai mais très heureux que tu aimes, ça m'encourage à continuer ^__^<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore ton dessin, il est réussi surtout la fille :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Virginie.<br /> Le jour où la fille sera moins réussie que le garçon, je crois qu'il faudra m'abattre ^^<br /> <br /> <br />