Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrietty - quelques grammes de poésie

Publié le par Alethios

Article rapide pour chuchoter au Monde dans le creux de l'oreille d'aller voir la nouvelle merveille des Studios Ghibli :

Arrietty, le petit monde des chapardeurs.

 

Des décors à tomber, des personnages hauts en couleurs malgré leurs tailles, une musique qui donne envie de boire du cidre et manger des crêpes... un pur moment de poésie.

 

Plutôt qu'un long discours (...et parce que ça m'arrange bien aussi ^^'), je vous laisse vous faire une idée avec la bande annonce :

 

 

 

Pour plus d'infos avec un article détaillé et très vendeur sur ce magnifique film, je vous conseille ce lien vers le Blog d'Alex, le marchand de rêve qui en parlera beaucoup mieux que moi   ^__^

 

Et pour finir, ma petite participation à l'aquarelle, fait très vite sur du papier totalement déconseillé... mais tant pis c'est mieux que rien...

 

Arrietty 

 

Je n'aurai pas le temps d'étaler tout le bien que je pense de ce bijou d'animation et des Studios Ghibli en général, mais je n'en pense pas moins.

 

Merci à vous et à bientôt j'espère.

Chapardeusement,

Votre hôte (en partenariat avec Alex-kun qui m'aura devancé sur cette signature ^__^)

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Particularité de cet opus Ghiblesque, la musique qui n'est pas l'oeuvre de Sir Joe Hisaishi mais de Cécile Corbel, harpiste bretonne qui nous offre de belles compositions parfaitement adaptées à l'ambiance du film.

 

Pour se quitter en douceur, l'une des musiques du film :

 

Cécile Corbel - Arrietty's Song

 

Enjoy, bande de petits chapardeurs ^__^

 

 

 

Commenter cet article
T
<br /> <br /> Fuuuu je l'ai raté d'une semaiiineuuuuh TuT<br /> <br /> <br /> Zouli Fanart
Répondre
A
<br /> <br /> Ohh, bouh, l'as râté le Ghibli, s'trop la honteuhhh.<br /> <br /> <br /> Après quitte à rattraper les animations perdues, je te reconseilles définitivement de commencer par Summer Wars (Just vois-le) !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah la la la pas encore vu mais je verrai ! Beau travail sur les feuilles de lierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est dingue l'effet que font ces feuilles...vu le temps que j'y ai passé par rapport au reste ^^<br /> <br /> <br /> Et oui, vois-le ! Il le faut !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'aquarelle a bien rendu, les effets des couleurs sur les feuilles sont particuliérement bien réussis.<br /> <br /> <br /> J'espère avoir le temps de me renseigner sur ce petit bijou que tu vantes tant. Je pense que je devrais commencer sérieusement à me cloner pour pouvoir faire tout ce que je voudrais faire.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour des aventures (de la fée ?) encore plus folles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est marrant l'effet que font ces feuilles alors que franchement je crois que c'est ce que j'ai le plus vite fait...décidemment le résultat ne dépend pas du temps passé, leçon à retenir.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu t'intéresses beaucoup aux aventures de ma fée ^^ Rassure-toi elle va bien mais se laisse difficilement prendre en photo...il faut effectivement que je refasse un petit paper-child<br /> un de ces quat' ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au nom du Geass, je vous ordonne de m'obéir mouahahahah *sort*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qu'il vous sierra, Empereur Alulux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah, je comprends mieux le commentaire d'Alex sur son influence auprès de nous !^^<br /> <br /> <br /> Un article sur un film qui le mérite en tout cas et une très belle reproduction, j'aime particulièrement le rendu des feuilles (c'est peut-être bête mais c'est ce qui m'a frappé en découvrant ton<br /> illustration).<br /> <br /> <br /> Qui plus est, l'aquarelle est un choix pertinent car elle fait ressortir la douceur qui se dégage du film, parfait donc ! :)<br /> <br /> <br /> PS: Tiens, je vois que le choix de la musique est le même, heureusement que j'ai opté pour la version instrumentale. :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Micami ! Oui nous sommes totalement sous le contrôle d'Alex désormais ^^<br /> <br /> <br /> Pour les feuilles, ça me fait plaisir d'autant que je m'en voulais un peu de ne pas trop les avoir détaillées. Mais l'aquarelle c'est quand même bien classe.<br /> <br /> <br /> Et la musique est tellement bien, on ne s'en lasse pas ^__^<br /> <br /> <br /> <br />