Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

No More Heroes - Touchdown sur les Raccourcis !

Publié le par Alethios

Il est rare que je parle jeu vidéo, il est bien loin le temps où j'avais le temps, des RPG, des Point'N'Clic... ah nostalgie...

 

No More Heroes est un jeu "Explicit" sur Wii qui gagne à être connu. Certes, il n'est pas tout jeune, il n'est pas bien long, il n'est pas exempt de défauts, mais No More Heroes fait partie de ces jeux originaux qui nous font passer un bon moment et qui font bien marrer.

N'est-ce pas là l'essentiel ?

 

Armé d'un Beam Katana acheté sur eBay, Travis Touchdown est le prototype du non-héros. Otaku de première classe, amateur de catch, de jolies filles et équipé d'une moto d'un réalisme digne d'Akira, Travis est accessoirement un tueur à gage.

Tellement fauché au point de ne plus pouvoir s'acheter un jeu vidéo, Travis accepte un contrat d'assassin proposé par la belle Sylvia Christel ! Ainsi Travis se retrouve-t-il malgré lui 11ème au classement de l'UAA (United Assassins Association).

 

Dans la pure lignée d'un City Hunter, Travis veut devenir le #1, par défi, par nécessité et surtout pour passer une nuit que Sylvia lui a promis s'il devenait numéro un au classement.

 

No More Heroes compense les faiblesses de la console par une ligne graphique originale et des Chara Design hyper stylés.

Pour une petite idée, ci-dessous le trailer du jeu (en japonais, classe et incompréhensible ^^) 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du dessin, c'est double dose aujourd'hui, spécialement pour vous.

Retour aux copies d'artworks qui cette fois m'ont bien fait travailler l'art du raccourci !

 

Voici donc en premier lieu notre anti-héros Travis, armé de son Beam Katana sur lequel je n'ai pas réussi à obtenir l'effet voulu de néon bleu sous GIMP T__T.

Appel à connaisseur, si vous savez comment réaliser un effet néon sous GIMP sans trop se compliquer, je suis preneur !

 

No More Heroes - Travis

 

 

Et parce qu'un dessin de garçon est en soi insatisfaisant, je ne pouvais pas repartir sans une illustration de l'une des principales belles du jeu, Sylvia Christel.

 

No More Heroes - Sylvia

 

 

Si avec ça je vous rajoute qu'il est disponible neuf à moins de 10 € (donc 9 ^^), n'hésitez plus !

On pourra juste regretter que la version européenne du jeu soit censurée. Exit les effusions de sang, remplacées par des giclées de "pixels" qui restent malgré tout dans le thème...

 

Alors rendez-vous dans le "jardin de la folie"...

Amoralement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

La vidéo du jour pourrait paraître hors sujet. Bien au contraire, le clip qui suit fait partie intégrante du jeu.

Durant les phases de repos, entre deux assassinats, Travis se retrouve à buller dans son salon où il peut au choix piller le frigo, jouer avec son chat, sauvegarder aux toilettes (oui, toutes les sauvegardes du jeu se font invariablement dans des toilettes), ou bien simplement mater la télé.

Parmi les programmes disponibles, il est possible de regarder ce clip de J-Pop en intégralité, qui curieusement colle parfaitement au personnage ^^

 

Genki Rockets - Heavenly Star

 

Tout l'art d'être un véritable Otaku...
Moe
^__^
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Ton Travis il roxx, ta Sylvia elle roxx.<br /> <br /> <br /> J'peux les manger? :3<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, et merci ^^<br /> <br /> <br /> Tu peux, mais décharge bien le Tsubaki de Travis (son katana je parle, allons), sinon ça risque de brûler l'estomac...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Je suis d'accord : un dessin de garçon est en soi insatisfaisant, il manque la touche féminine ;-)<br /> <br /> <br /> En tout cas tes deux dessins sont pas mal du tout. Bravo pour le travail réalisé. Le mec est stylé et surtout la jeune femme est très jolie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Wings ^^<br /> <br /> <br /> Le féminin, c'est le Bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bon comme toujours tes dessins sont superbe mais je tiens a dire que dans le deux y a du sang et que...ben voila(t'inquiete j'ai déja acheté la corde et j'ai une chaise!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En fait, dans le 1 aussi il est censé y en avoir mais le jeu a été censuré en Europe T__T<br /> <br /> <br /> J'espère effectivement que la suite n'a pas subi le même sort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hélas, je n'ai jamais terminé ce jeu pour divers raisons mais en tout cas, je me souviens bien de la possibilité de visionner le clip Heavenly Star chez soi avec son chat, que du bonheur. :o)<br /> <br /> <br /> Pour revenir à l'essentiel, je trouve tes deux dessins splendides (pour changer^^), en particulier Travis dont le rendu de la main gauche et du sabre me laisse sans voix, idem pour les ombres<br /> (tout est fait au crayon?), on ressent énormément ton style encore une fois.<br /> <br /> <br /> Bref,un bien bel hommage, bravo ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Super Micami ^^<br /> <br /> <br /> Le raccourci sur la main gauche de Travis était assez tendu. Il faut vraiment se fait violence pour dessiner un axe ou des proportions qui paraissent improbables mais qui pourtant au final<br /> fonctionnent (merci le modèle surtout).<br /> <br /> <br /> Tout a été fait au crayon, enfin quasi...les valeurs et teintes ont un peu été trafiquées sous GIMP (via la méthode habituelle) ainsi que l'effet "néon" (trop dur à faire au crayon à papier<br /> ^^)<br /> <br /> <br /> J'ai du mal à voir un style particulier dans ces 2 dessins qui sont quand même très proches des originaux (surtout Sylvia) mais si tu le dis, je te crois et ça me fait bien plaisir ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Super jeu, une suite est sortie dans un monde où j'aurai le temps de jouer de nouveau.<br /> <br /> <br /> Très stylisés ces petits dessins, j'aime beaucoup le style. Très réussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouveaux essais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au moins celui-là, il se finit plus vite qu'un Final Fantasy ^__^<br /> <br /> <br /> Quand on aura enfin le temps, la suite sera dispo dans les Happy Meal comme "jeu nostalgique de la semaine"...<br /> <br /> <br /> <br />