Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tumblr, et 25 cl de Jus d'Orange... ?

Publié le par Alethios

 

Après Overblog, Facebook et devianART, la curiosité sonne à nouveau à la porte (des mois voire des années après la bataille, comme d'habitude) pour me faire tester la plateforme axée visuel, rapidité et sans fioriture : Tumblr

 

Me voilà donc sur la machine à bloguer, rebloguer et rerebloguer, où j'ai lancé mon compte il y a quelques jours déjà.

Pour l'instant, pas de nouveauté, je pars sur un mode Reborn du K du Karbone, à la comics, où tous mes dessins depuis la création en Septembre 2009 reviennent alimenter la nouvelle boîte à image.

Pas d'inquiétude (surtout pour les 99% de personnse qui n'en ont r'ana péter), le blog ici présent n'est pas supprimé. C'est uniquement ma curiosité qui me pousse à essayer.

Sans avoir trop de recul pour l'instant, disons que Tumblr est effectivement très simple, très rapide, et très visuel. Je vous dirai à l'usage.

 

Donc, pour celles et ceux qui souhaiteraient tester également ou me suivre, cliquer donc sur le logo :

Tumblr-logo.png 

 

ou à l'adresse extrêmement recherchée : alethios.tumblr.com    

 

 

Transition de l'ultime capilotraction, je vous laisse quand même avec une illustration, basée sur une robe de la marque Jus d'Orange...

...car saviez-vous que le Tumbler est également un verre d'une contenance de 25 cl, idéal pour servir les cocktails de type long drinks ? Ceux-ci, préparés pour être servis dans des tumblers n’excèdant pas 15 cl puisque la glace occupe un espace important dans le verre. Sa forme allongée permet d’empiler les cubes de glace et donc de rafraîchir la boisson dans son intégralité... (Wikipédia no Jutsu !)

Oui, ma cohérence est en prison ! on se débrouille comme on peut.

 

JusdOrange-Girl2.jpg

 

La colo est faite informatiquement, et je ne suis franchement pas convaincu du résultat. Une chose de plus à travailler...

 

Perso, je préfère la version crayon simple, mais vu qu'à la base l'intérêt résidait dans les couleurs de la robe que je trouvais bien classe (et non je ne la porte pas la nuit tombée), il fallait quand même que j'en fasse une pitite colo.

JusdOrange-Line.jpg 

 

La pose paraît simple mais reste particulièrement difficile à dynamiser vu l'aspect très posé/statique de la demoiselle.

 

Alors à bientôt les chevaliers et princesses du crayon, ici, là-bas ou ailleurs...

Vitaminement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acousthek - Saison 4

 

 

Quel rapport ?...hmm dessin de robe... clip de centre commercial... qu'est-ce que j'en sais moi ?!

 

New Radicals - You Get What You Give

 

Wake up kids

We got the dreamers disease

 

Enjoy !

 

Commenter cet article
C
<br /> Très sympa thumbrblr, surtout la galerie/archive! Une très belle vision d'ensemble. Par contre pas de texte à lire, ca rend le truc assez impersonnel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'en profite, puisque je suis là, pour complimenter ton dessin, parce que, vraiment, ça en jette! Quel progrès depuis que je n'étais plus venu ici (faut dire, ca date de quelques années ;-) Ca me<br /> donné envie de reprendre le dessin!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à+<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour Tumblr, je suis assez d'accord avec toi. Bien qu'attiré par le style et la galerie de présentation, ce n'est pas trop fait pour communiquer et commenter, ce qui est dommage. Le principe des<br /> likes et des reblogs est pas mal mais peut rester assez limité au final... mais mon avis changera peut-être avec le temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon merci beaucoup pour le compliments. Je ne rends pas trop compte si je progresse ou non vu que j'ai le nez dedans ^^'<br /> <br /> <br /> En tout cas, si ça te donne envie de redessiner, je suis vraiment content !  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour ma part, je pense que je vais plutôt te suivre sur ton blog que sur Tumblr, à moins qu'il y ait des inédits sur ce dernier. Je suis sûrement vieux jeu. Mais  la mise en page de Tumbr<br /> est sympa.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le dessin mis en couleur, je trouve que cela fait bien ressortir le personnage et évidemment la robe. Je trouve aussi que ça donne plus de volume à sa chevelure. La pose est très<br /> bien rendue. Très classe comme dessin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n'y a plus qu'à attendre le prochain dessin <br />
Répondre