Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf B.o.B ?

Publié le par Alethios

Un article inversé en ce beau dimanche de Novembre.

Alors que d'habitude une musique s'invite pour compléter le dessin, cette fois c'est le clip du jour qui m'aura inspiré pour l'illustration.

 

Le titre, vous le connaissez sûrement déjà, il s'agit d' Airplanes de B.o.B qui à priori n'aurait pas dû spécialement me plaire mais qui au final rentre dans ma boîte à musique avec les honneurs.

Convaincu par le rythme, le refrain ou encore l'écriture des textes...   ...   ...

... et peut-être aussi grâce au featuring de Hayley Williams du groupe Paramore, qui ne gâche rien (ok, je suis démasqué...vous commencez à bien me connaître).

 

L'idée de départ était de faire une pose "aérienne" et de la mettre en couleur à l'aquarelle.

Sans modèle, vous voyez vite la différence de niveau. La pose avec torsion du buste ne me satisfait toujours pas et le final en couleur me laisse sur ma faim... je trouve le rendu trop simpliste...

Le fond a été rajouté à l'arrache dans GIMP pour meubler un peu  T__T

 

 

Airplanes 

 

 

C'est alors qu'une seconde idée a suivi. Quitte à faire du simpliste, je me suis dis que j'allais essayé de pousser à l'extrême et de tenter la même pose mais en traits imagés uniquement (un peu sur le même concept que mes précédentes "silhouettes de café" au pastel).

Première expérience pour moi du pinceau calligraphique et de l'encre de Chine, pour le résultat que voici pour les lignes :

 

AirplanesInk

 

Et j'ai quand même tenté une mise en valeur, toujours à l'encre de Chine...

 

AirplanesInkFinal

 

Comme je le pressentais, l'encre de Chine est un cheval fougueux et puissant dont l'énorme potentiel n'a d'égal que la difficulté de sa maîtrise.

Mais j'y reviendrais, l'entraînement continue !

 

 

J'espère que vous avez apprécié votre vol sur notre compagnie.

 

PNC aux portes

Armement des toboggans

Vérification de la porte opposée

 

Dernier virage.

 

 

A bientôt pour une autre destination.

Votre steward

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

Can we pretend that airplanes in the night sky are light shooting stars ? 

I could really use a wish right now

 

B.o.B (feat. Hayley Williams) - Airplanes 

 

Merci Hayley.

Quoi de mieux qu'une belle comète pour faire un voeu  ^__^

 

 

P.S.: pour finir sur une touche de culture douteuse, je tiens à assurer toutes celles et ceux qui auront reconnu la référence cinématographique qui se cache dans le titre de l'article de mon respect profond et éternel.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Plutôt que simpliste j'aurai dit naïf. Mais l'essentiel est d'essayer et de persévérer sur la voie de l'original qui est une voie semée d'embuche.<br /> <br /> <br /> J'aime bien l'idée de l'autre dessin au trait, ça rend vraiment bien.<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir le dessin d'hiver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux même dire "super bof" plutôt que naïf... la voie de l'original est bien complexe. Pour moi et mon sens légendaire de l'orientation, le bout du chemin est encore loin ^^<br /> <br /> <br /> Mais la motivation est toujours là !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ooooh je trouve que c'est une pose réussie n'empêche x)<br /> <br /> <br /> n'empêche que je trouve la silhouette de café super jolie, c'est celle que je préfère ^^" surtout le rendu final!! rhaaa et bon choix de musique >w
Répondre
A
<br /> <br /> merci, c'est gentil ^^<br /> <br /> <br /> ça me fait plaisir que tu apprécies les silhouettes café, c'est une des très rares illustrations entièrement originale que j'ai pu faire, alors ça motive pour continuer ^__^.<br /> <br /> <br /> J'adore cette chanson, et puis je sais que tu aimes également la bonne musique...comme ça on est au moins 2 ^^'<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Beau résultat pour le premier dessin, malgré le léger problème de torsion comme tu l'as dit ^^ (en fait je pense que le nombril devrait plus suivre le mouvement de sa poitrine si tu vois ce que<br /> je veux dire). Avec un magnifique fond (étoilé ?) made in Gimp :P<br /> <br /> <br /> Ton autre croquis est aussi pas mal du tout, j'aime bien cette simplicité mais en même temps ça reste très fluide et agréable à regarder ^^ Tu t'es très bien débrouillé au niveau de l'épaisseur<br /> des traits, alors je dis bravo parce que moi et l'encre de Chine ça fait plus que 2 xd<br /> <br /> <br /> D'ailleurs cette silouhette me fait légèrement penser aux sculptures de Toutain<br /> que j'aime beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le rendu est un peu tordu...j'avais fait de premiers essais avec le nombril dans l'autre sens et c'était pire ^^<br /> <br /> <br /> Merci, je ne connaissais pas Toutain. Il va falloir que je me documente ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La silhouette dégage une espèce de poésie pleine de bisounours que je ne m'explique pas o_o<br /> Le dessin tout beau tout propre, j'ai qu'une chose à dire: j'adore ses pieds.<br /> J'accroche à des détails a la con, je sais, mais t'as trop géré :o<br /> <br /> <br /> (comme d'hab en fait T^T)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tsuyu, j'aurais peut-être dû mieux réfreiner le bisounours qui est en moi (celui qui veut être pirate de l'espace) ^^<br /> <br /> <br /> Merci pour ses pieds. Il paraît que je les dessine trop grands, je ne me rends pas vraiment compte. Comme on dit, grands pieds... heu grande destinée ?<br /> <br /> <br /> <br />