Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Time Crisis - L'Année du Lapin Blanc

Publié le par Alethios

 

Après plus d'1 mois qui sera passé tel 1 jour, revoilà comme promis au dernier article le retour de la vengeance du dessin original, armé de son nouveau pinceau Leonard de la justice en martre kolinsky n°6 et de ses flacon primaires Colorex prêt à combattre et à se jeter dans la mélée de la palette/assiette-en-fausse-porcelaine-cassée et son maëlstrom de couleurs émotionnelles et fugaces. 

 

Chose promise... aquarelle sur le thème du temps (...avec une fille dedans ^^)

 

ClockFinal  

 

 

Qu'attends-tu de tout ce temps qui se tapit tel un tireur traquant ce talent qui te tiraille ?

T'arrêterais-tu pour attaquer ce tic-tac prêt à tout, terrible châtiment qui te torture ?

Entends-tu cette terre qui t'appelle, n'as-tu pas d'autres traits à tirer avant d'entamer une tragédie à ta taille ?

 

A tout bientôt,

Attentivement,

Votre hôte Just'à'temps'tiste

 

 

 

Petit bonus PaZaPas avec :

> le sketch de départ

ClockRough

 

> le passage à l'encre

ClockBnW

 

> la version colorisée avant ajout du fond au crayon :

ClockColors

 

 

> version préparatoire, sur papier imprimante, pour tester les Colorex :

Clock

 

 

 

 


K'Acoustiquer - Saison 02

 

 

Qui laissé la porte du garage ouverte ?

Pauvre de nous, les pop-rockeux percés se sont échappés...

 

Every Avenue - For Always Forever

 

Enjoy !

^__^

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Décidément, tu as le don d'imaginer de véritables concepts dans tes dessins originaux !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'effet de "perspective" (je ne sais pas si le terme est pertinent ici) de la montre, comme ça a déjà été dit, ça donne une excellente dynamique au dessin, très bien réalisé qui<br /> plus est !<br /> <br /> <br /> Du très beau travail made in Alethios ai-je envie de dire.^^<br /> <br /> <br /> (Et sympa la musique, je ne connaissais pas, merci !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est quand même moins compliqué de trouver une idée pour une illustration que de créer un concept complet de BD ^^<br /> <br /> <br /> Pour la perspective dans ce cas, on parle d'effet "Raccourci" je pense, en tout cas c'est ce que j'ai essayé de travailler dans ce dessin. C'est vrai que le but est de rendre le final un peu<br /> moins plat.<br /> <br /> <br /> J'essaierai de renouveler l'expérience, même si je ne saurais pas trop dire quand ^__^'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Lol merci bien ^^'<br /> <br /> <br /> Bah toi tu gères grave avec celui là en tout cas !<br /> <br /> <br /> Je vais continuer à explorer le blog... x)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> Bonne visite (les toilettes, c'est au fond à gauche au cas où ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouais! super la pose!<br /> <br /> <br /> Et puis j'aime bien le choix des couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je vois de tes illustrations que tu es un adepte des personnages en perspective avec un beau travail sur le raccourci. J'aime bien celui-là en particulier ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec un lapin blanc aussi sexy, j'ose pas imaginer Alice!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qui sait ? Peut-être Alice a-t-elle les yeux rouges et de grandes oreilles ^^<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas. Je viens de ton site, bravo pour le carnet de dessins interactif et bravo pour les croquis superbement réalisés (je vois que tu n'es pas en reste de demoiselles sexy ^__^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui le temps... maudit soit-il de passer si vite et si lentement à la fois, week-end trop court et semaine interminable...<br /> <br /> <br /> En tout cas ça fait plaisir de voir que tu te bats contre tes demons et que tu les personnalises très agréablement. Moi, ma personnalisation du temps se serait faite avec une fille, une masse et<br /> une montre en petits morceaux . J'ai toujours était plus violent.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras vite recupérer du temps de libre.<br /> <br /> <br /> Pour le dessin, je trouve que les effets de profondeur des memebres sont très bien reussi et j'aime beaucoup aussi le visage de cette demoiselle du temps. Tu as du bien t'amuser à faire les<br /> petits rond de la chaine .<br /> <br /> <br /> A plus tard pour plus de bonheur picturesque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok pour la fille à la massue (quoique gaffe aux droits d'auteur, City Hunter oblige ^^), mais la montre en petits morceaux doit être assez galère à dessiner.<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments. Le visage reste quand même ce que je préfère faire, c'est tout le reste autour qui prend du temps finalement ^^<br /> <br /> <br /> Et oui la chaîne c'était super fun. Je ne me suis pas autant amusé depuis que j'ai dû ramasser une boîte de 200 coton-tiges étalés par terre.<br /> <br /> <br /> A plus tard... mais pas trop tard j'espère (je vais faire de mon mieux ^__^')<br /> <br /> <br /> <br />