Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wendling bis - Corbac to Black

Publié le par Alethios

Seconde séance de Wendling, avec cette fois en spécial guest un gros piou pas beau tout de noir vêtu !

L'illustration reprend un marqu'-ta-page tiré de la série "Les Lumières de l'Amalou".

Vous pouvez voir l'original en cliquant ici.

 

Et ci-dessous la version de votre apprenti copiste :

 

Wendling Crow 

 

 

Le line a été fait en traditionnel (feutre noir Faber-Castell).

Le reste a été fait sous GIMP (je répondrai à toutes vos questions si vous en avez).

 

Bonus stages avec

> le rough (esquisse rapide sur A5) :

Wendling Crow Rough

 

> le line avant colorisation :

Wendling Crow Line

 

 

Alors si Hitchcock ne vous a pas traumatisé avec ces Oiseaux, j'espère que celui-là ne sera pas trop laid à regarder.

 

Merci d'être passés.

A venir peut-être un Wendling Ter, pour fêter la sortie le 26 Mai prochain d'un bel Artbook de l'artiste : Daisies dans la collection Métamorphose de Soleil.

 

Copieusement,

Votre hôte

 

 

 


K'Acoustiquer aujourd'hui ?

 

Je devrais assumer mes titres d'articles foireux jusqu'au bout, en finissant sur le Back To Black de la millésimée Amy Winehouse.

Cela dit, j'avoue ne pas être un grand fan de Madame Vinithèque. J'y reste malgré tout avec une de celles que je pourrais réécouter.

 

Amy Winehouse - Tears Dry On Their Own

 

Sacré Amy, elle porte décidemment bien son nom (il paraît qu'elle a failli en changer pour s'appeller Amy Beerpump mais la mairie aurait refuser).

 

La classe, c'est simple comme un caniveau   ^__^

 

Enjoy !

Commenter cet article
T
<br /> C'est fort zouli tout ça... N'yaime beaucoup la... Le bêêêête!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! N'est-il pas choupikawaï mon gros charognard de la nuit ? ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est une bonne idée de nous faire redécouvrir Claire Wendling qui est vraiment une très grande artiste. On ne peut pas mieux choisir pour ce faire la patte. Bravo pour ce très bon choix!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! Les sources d'inspiration ne manquent pas.<br /> <br /> <br /> L'artbook Daisies de l'artiste est sorti hier en France. Il ne va pas me falloir très longtemps avant de craquer ^__^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Belle illustration, et bien la colorisation sous Gimp.<br /> <br /> Quand est ce que tu te lances dans du créatif et de l'original. Pas que je n'aime pas ce que tu fais maintenant mais avec les techniques que tu maitrises maintenant je suis sur que tu pourrais<br /> tenter quelque chose tout droit sortie de ta tête ^__^. Ça n'a pas besoin d'être compliqué au début ;).<br /> <br /> Allez moi j'attends le prochain. Au boulot. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Argghhh du créatif original ! Oui il le faudrait, c'est ma quête en tout cas. Merci pour tes compliments sur la technique mais la maîtrise est une illusion. J'y arrive quand j'ai l'exemple sous<br /> les yeux et je sais alors quoi faire. Sans ça je suis perdu tel un petit chaton dans un Castorama géant.<br /> <br /> <br /> A chaque fois que je me mets à de l'original, c'est la beurkitude absolue. Je suis si insatisfait et frustré que je me console en reprenant une vrai illustration tout bien toute belle d'un autre.<br /> C'est triste mais je ne désespère pas.<br /> <br /> <br /> Promis j'essaierai quand même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup les effets d'ombre sur la robe de la demoiselle. Une très belle illustration, ça rend bien aussi une colo sous GIMP ^^ Et j'ai remarqué que tu faisais un double effort de titre<br /> fumeux quand tu publies sur facebook :D je te tire mon chapeau<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> GIMP est un ami rebelle mais je suis certain qu'il a énormément de potentiel à condition d'apprendre à l'utiliser.<br /> <br /> <br /> Les mauvais jeux de mots doivent rester éphémères. Mon code d'honneur m'oblige à ne pas (trop) les répéter (et tant pis si personne ne les entend ^^). Pour ça Facebook est pervers et me pousse<br /> dans mes retranchements du dernier humour sur Terre...pour le meilleur et surout pour le pire.<br /> <br /> <br /> Enfin si au moins 1 personne les lit et les comprend (ou pas), ça en vaut la peine ^^<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> <br />