Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Faute au Maton !

Publié le par Alethios

 

 

Maintenant que j'y pense, je n'avais jamais vraiment dessiné de grimaces. Trop attaché à apprendre les canons du portrait standard, le défi n°10 de la Communauté " Apprendre-à-dessiner" m'a donné l'occasion de tester quelques expressions curieuses... mises en scène dans une composition qui me semblait appropriée  ^__^'

 

Photomaton.jpg

 

 

Et ci-dessous les mêmes à l'unité :

 

Grimace1.jpg

 

 

Grimace2.jpg

 

 

Grimace3.jpg

 

 

 Grimace 4

 

Notez que j'ai quand même posé un visage standard, ne serait-ce qu'à titre de comparaison.

 

 Grimace5.jpg

 

 


 

Et en bonus, les coulisses du photoshoot avec quelques travaux préparatoires, plus lâchés et instinctifs, faits sur format A3 pour plus de liberté.

Comme souvent, j'aurais tendance à dire que je préfère ces crayonnés rapides que les versions finales, mais bon...

 

Crayon-0170.JPG

 

Crayon-0171.JPG

 

Crayon-0172.JPG

 

Crayon-0173.JPG

 

Crayon-0174.JPG

 

Crayon-0175.JPG

 

Crayon-0176.JPG

 

 

Pour celles et ceux que l'exercice intéresserait, un lien ci-dessous pour quelques références :

http://www.pinterest.com/alethiosk/grimaces/

 

 

A bientôt les zamis, et ne louchez pas trop, ou vous pourriez rester bloqué à jamais (scientifiquement prouvé par tous les parents en mal d'arguments... ^^)

 

Tronche-de-cakement,

Votre hôte


Daniel-Craig-Grimace.jpg

BEST ! GRIMACE ! EVER !  Ma préférée absolue, hors concours ^__^

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Si si je te rassure je travaille bien le dimanche aussi. Et non pas de Pentecôte ici mais en effet est ce que ça changerait quelque chose .<br /> <br /> <br /> Joli jeu de mot en passant, j'ai oublié de le mentionner précédemment .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors si c'est pour travailler, autant qu'il ne soit pas Férié  ^^<br /> <br /> <br /> Il te reste toujours la nuit pour dormir un peu... ah non ? bon, désolé...  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je prends enfin le temps de venir poster un petit commentaire...<br /> <br /> <br /> Superbes études sur les grimaces et je dois dire que tu m'as très bien réussi dans mes meilleurs jours au boulot...<br /> <br /> <br /> Encore une fois une somme de travail conséquent pour réaliser ton travail et le résultat en vaut la peine. J'espère que tu nous en procureras d'autres dans un futur plus ou moins proche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez je vais voir ton autre chef d'oeuvre.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comment ça, tu ne travailles plus le Dimanche ? Mais qu'est-ce que c'est que ce relâchement ? ^^<br /> <br /> <br /> Merci encore, le dessin de grimaces était une nouveauté et c'était plutôt marrant à faire.<br /> <br /> <br /> Est-ce que le Lundi de Pentecôte est férié dans votre contrée lointaine ?? cela dit quand bien même ça ne voudra pas dire que tu puisses te reposer je suppose...<br /> <br /> <br /> Alors Bon Courage ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop génial les grimasses! J'adore! Et quel coup de crayon!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le compliment !  ^__^<br /> <br /> <br /> <br />